Actualité nationale


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 19 octobre 2019
par  SUD Éduc

Projet de réformes des retraites Delevoye/Macron : SUD éducation met un simulateur en ligne pour les personnels

Communiqué de SUD éducation
Sans surprise, les personnels de l’Éducation nationale y perdraient ; et beaucoup. C’est ce qui ressort clairement du simulateur que SUD éducation a mis à disposition des personnels ce vendredi 18 octobre à l’adresse retraites.sudeducation.org.
L’algorithme développé par la (...)

jeudi 17 octobre 2019
par  SUD Éduc

Solidaires avec Maripasoula

Depuis plus d’un mois, la décharge de Maripasoula est en feu et répand ses fumées sur l’agglomération. La décharge étant anormalement proche de plusieurs établissements scolaires et de quartiers d’habitation, et cumulant des déchets d’origine diverses sans qu’aucun tri ne soit effectué, cette situation (...)

lundi 14 octobre 2019
par  SUD Éduc

Harcèlement, violences sexistes et sexuelles au travail : assez d’impunité ! Le ministère de l’Éducation nationale doit appliquer la loi !

Alors que Macron avait annoncé faire de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles la « Grande cause de son quinquennat », SUD éducation remarque qu’aucune mesure n’a été mise en place ni pour prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail ni pour accompagner les victimes.
Pire, le (...)

mercredi 9 octobre 2019
par  SUD Éduc

Le loukoum d’honneur

Cette fois-ci je le décerne à tous les tripatouilleurs du gouvernement : je sais ils sont légion, mais ça leur enseignera à partager.
Ah ouais, la chance !!! Tout le monde y croit.
Après le tirage au sort « miraculeux » de Cohn-Bendit parmi les 150 « heureux Français » choisis pour débattre à la Convention Citoyenne sur le Débat... assistons-nous là encore à un enfumage de première grandeur ?

mercredi 9 octobre 2019
par  SUD Éduc

La tentation autoritaire

(Sources : Politis)
On doit s’interroger sur cette démocratie libérale qui suscite un tel rejet et qui risque de nous entraîner, tôt ou tard, dans de désastreuses aventures. La démocratie, la vraie, ne peut pas être antisociale.
Voilà une enquête d’opinion comme on nous en propose régulièrement, qui (...)