Actualité nationale


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 25 octobre 2020
par  SUD Éduc

COVID 19 : Suspension des nouveaux critères de vulnérabilité au covid-19 ouvrant droit au chômage partiel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Suspension des nouveaux critères de vulnérabilité au covid-19 ouvrant droit au chômage partiel
Le juge des référés du Conseil d’Etat suspend les dispositions du décret du 29 août 2020 qui ont restreint les critères de vulnérabilité au covid-19 permettant aux salariés de bénéficier du (...)

dimanche 25 octobre 2020
par  SUD Éduc

Arrêt de la Cour de Cassation : Victoire historique de l’agriculteur Paul François contre Monsanto

Paul François agriculteur de Charente et Président fondateur de l’association Phyto-victimes a été gravement intoxiqué en avril 2004 en inhalant accidentellement les vapeurs d’un herbicide, le lasso fabriqué et vendu par la multinationale Monsanto. Il faillit en mourir et souffre depuis cette date de (...)

dimanche 25 octobre 2020
par  SUD Éduc

Personnes vulnérables : une victoire indispensable !

Le gouvernement avait drastiquement (et sournoisement) limité par décret pendant un week-end de la fin de l’été l’accès au dispositif d’activité partielle des personnes dites vulnérables, en limitant le nombre de pathologies visées. Et rendu impossible la possibilité du chômage partiel pour leurs proches (...)

samedi 24 octobre 2020
par  SUD Éduc

Les totalitarismes politiques ou religieux tuent ! Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle

Une fois encore, le visage horrible du terrorisme nous met au défi. Assassiner et décapiter un enseignant, un professeur d’histoire-géographie en charge de l’enseignement moral et civique, c’est s’attaquer au cœur de notre société. C’est s’attaquer à ces hommes et ces femmes qui se chargent sur tout le (...)

samedi 24 octobre 2020
par  SUD Éduc

L’appel des 1000 pour une candidature commune écologique sociale et démocratique en 2022

La fin de l’été a été rythmée par les journées et universités des différents partis de gauche et du pôle écologiste. Si tous ont voulu donner des signes d’ouverture, il est clair qu’il manque d’un travail commun pour définir un projet alternatif à celui du gouvernement, la plupart des appareils politiques (...)