Actualité professionnelle


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 12 avril 2019
par  SUD Éduc

Baisse du nombre de postes aux concours du premier degré : la démolition de l’école publique continue

­­­Communiqué de la fédération SUD éducation
­­­­ Publié le mardi 9 avril 2019 sur https://www.sudeducation.org/Baisse-du-nombre-de-postes-aux-concours-du-premier-degre-la-demolition-de-l.html ­­­­ ­­­­ ­­­­ ­­­­ ­­­­­
SUD éducation a pris connaissance de l’arrêté publié le 5 avril établissant le nombre et la (...)

vendredi 12 avril 2019
par  SUD Éduc

Examens blancs et obligations de service.

Les examens blancs ne font pas partie des obligations de service. Une délégation d’enseignant-e-s d’un collège a été reçue par la Rectrice de l’académie de Montpellier pour une audience demandée par le personnel enseignant concernant l’organisation du brevet blanc. Est venu sur le tapis la question des (...)

mardi 9 avril 2019
par  SUD Éduc

Nous avons de l’ambition pour l’Education !

Communiqué de presse de l’intersyndicale de l’éducation - FSU - SGEN - SUD - STEG - FNEC
Depuis son arrivée au ministère de l’Education, le ministre Blanquer détruit le système éducatif en multipliant les réformes. La Guyane n’est pas épargnée alors que notre académie est déjà sous investie : manque de (...)

mardi 9 avril 2019
par  SUD Éduc

Baisse du nombre de postes aux concours du premier degré : la démolition de l’école publique continue

SUD éducation a pris connaissance de l’arrêté publié le 5 avril établissant le nombre et la répartition des postes aux concours du premier degré. Disons-le d’emblée : la baisse est drastique, et SUD éducation dénonce une nouvelle étape dans l’entreprise de démolition du service public d’éducation.
Les (...)

vendredi 5 avril 2019
par  SUD Éduc

Le lycée Blanquer : le lycée de tous les possibles pour les lycéen-ne-s ? Un tract-désintox de la fédération SUD éducation

1. Vrai ou faux : Un lycée qui laisse le temps de choisir ?
FAUX ! Tout va désormais se jouer dès la fin de la classe de 3e : les élèves doivent demander une dérogation si les spécialités proposées par leur lycée de secteur ne leur conviennent pas. Il n’est d’ailleurs pas sûr du tout que la demande de (...)