Lire


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 26 novembre 2019
par  SUD Éduc

La France : Une prison à ciel ouvert ou la moitié de la population tappe sur l’autre moitié pour qu’elle enrichisse ceux qui les regardent faire.

Sécurité : Christophe Castaner favorable à un « partenariat » avec le secteur privé
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a jugé que ce « partenariat » avec le secteur privé était « indispensable et une condition de survie des outils de protection des Français ».
Venu inaugurer à Villepinte (...)

samedi 16 novembre 2019
par  SUD Éduc

Maria : « Les policiers m’ont enlevé ma vie » . Témoignage de la violence ordinaire dans un Etat de non droit.

Le mensonge est le résultat d’un jugement personnel et d’une condamnation morale. Ministres comme miliciens savent parfaitement ce qu’ils font.
Agressions physiques et privation de droits civiques. Des situations désormais ordinaires et possibles pour chacun d’entre nous.

jeudi 26 septembre 2019
par  SUD Éduc

Un peu de propagande

Un rapport sur « les Français installés hors de France » traduire les expatriés et les émigrés français partis chercher ailleurs, ce futur qui ne répond plus à leurs attentes.
Enfin, on y apprend des choses, même des choses inaccessibles ou qui ne concernent qu’une toute petite partie de cette population. (...)

mercredi 20 mars 2019
par  SUD Éduc

Dictocratie, démocrature

La dictocratie (ou démocrature) désigne un régime qui, sous l’apparence d’une démocratie, fonctionne en réalité comme une dictature. Une constitution est en place, des élections ont lieu régulièrement, la liberté d’expression est garantie dans les textes, cependant les élites en place manipulent ces (...)

mercredi 20 mars 2019
par  SUD Éduc

La Démocrature macronienne en marche

Au pays du mimosa, la majorité, appuyée par un bonne partie de la droite, continue à entasser les condamnés dans des prisons surpeuplées (en attendant la construction de nouveaux centres de détention) et à forger à coups de textes répressifs et liberticides un nouvel ordre social : La démocrature. Un (...)

Navigation