Actualité professionnelle


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 14 septembre 2018
par  SUD Éduc

Pour apprendre les langues, c’est d’une baisse des effectifs dont les élèves ont besoin

Comminuqué de la fédération SUD éducation
Publié le jeudi 13 septembre 2018 sur https://www.sudeducation.org/Pour-apprendre-les-langues-c-est-d-une-baisse-des-effectifs-dont-les-eleves-ont.html
Le ministre a présenté son plan relatif à l’apprentissage des langues.
Bien qu’il prétende “redonner (...)

samedi 1er septembre 2018
par  SUD Éduc

Orientation en fin de 3e, voie professionnelle

SUD éducation a pris connaissance d’un courrier daté du 16 mai et adressé par la DGESCO aux recteurs/trices et aux directeurs/trices académiques de l’éducation nationale, ayant pour objet l’ « orientation des élèves vers la voie professionnelle à l’issue de la troisième ». Nous mettons ce courrier édifiant (...)

mardi 28 août 2018
par  SUD Éduc

Nouveaux programmes scolaires : réactionnaires et autoritaires

Alors que la rentrée se profile, les enseignant-e-s se voient confronté-e-s aux circulaires publiées en fin d’année scolaire qui modifient les programmes de français, mathématiques, et « Éducation morale et civique ». Contrairement à ce qu’annonce le ministère, il ne s’agit pas de cosmétique. Ces (...)

mardi 28 août 2018
par  SUD Éduc

Statut des enseignant-e-s : où en est-on des projets de réforme ?

Face à la destruction des statuts et des droits, mobilisons-nous !
Depuis le mois de février, le gouvernement multiplie les annonces visant à la destruction du statut des fonctionnaires en général, et des enseignant-e-s en particulier, dans le cadre du plan Action publique 2022. Durant l’été, un (...)

mardi 28 août 2018
par  SUD Éduc

Parcoursup : une machine à broyer les étudiant-e-s

À quelques jours de la rentrée universitaire, seulement 60% des candidat-e-s à l’entrée dans le supérieur ont accepté de façon définitive une offre de Parcoursup. Les inscriptions en BTS et classes préparatoires s’achèvent aujourd’hui, modifiant le calendrier initial en cours de route. Les candidat-e-s qui (...)