4 avril : le rapport de force pour l’abrogation de la loi Blanquer s’amplifie !

vendredi 5 avril 2019
par  SUD Éduc

Communiqué de SUD éducation

La grève pour l’abrogation de la loi Blanquer appelée ce mardi par l’intersyndicale SUD-SNUipp-SNES-SNUEP-SNEP-CGT-FO a été très suivie, en particulier dans le premier degré, avec plus d’un-e enseignant-e-s sur quatre en grève. Les manifestations ont été fournies et animées. Pour SUD éducation, il s’agit d’une réussite incontestable.

Plus largement, la mobilisation prend de l’ampleur et a le soutien de la population. La récente propagande orchestrée par le ministère, qui se sent tenu de se justifier et de tenter de rassurer les personnels, montrent qu’il est aux abois. Le mail envoyé par le ministre vendredi 29 mars est éloquent à cet égard. C’est le moment de donner le coup de grâce !

Des Assemblées générales ont rassemblé parfois des centaines de personnels et ont adopté des reconductions de la grève. Pour SUD éducation, c’est aux personnels de décider de leur calendrier de mobilisation. SUD éducation soutient les actions décidées par les AG de grévistes, et appelle à les amplifier.
SUD éducation proposera, dès la prochaine intersyndicale nationale, de nouvelles journées de grève à la plus brève échéance possible dans la perspective de la construction de la grève reconductible, pour permettre aux personnels d’amplifier la mobilisation dans l’objectif d’obtenir l’abrogation de la loi Blanquer.