A Felix Eboué ou ailleurs : seule la lutte paie !

vendredi 4 octobre 2019
par  SUD Éduc

SUD Education se réjouit de la décision annoncée ce matin par M. le Recteur de donner une nouvelle direction à Félix Eboué. La souffrance des élèves, étudiants et personnels du lycée et l’inquiétude des parents ont enfin été entendues et reconnues.

Nous n’avons eu de cesse, au cours de deux années de conflit social, d’alerter et de faire remonter des dysfonctionnements graves par tous les moyens légaux à notre disposition. Il aura fallu que se joigne à notre cri d’alerte celui des parents, élèves et étudiants et 3 jours de blocage pour qu’enfin nos préoccupations soient prises au sérieux.

Depuis septembre 2017 les enseignants, fortement mobilisés en intersyndicale, tentaient de se faire entendre du rectorat sans obtenir gain de cause. Dès septembre 2017, c’est pourtant bien le rectorat qui avait refusé de réunir autour d’une même table enseignants, parents et élèves. Deux années ont été gâchées du fait de cette stratégie honteuse de division, et le préjudice pour nos élèves et étudiants est énorme.

SUD éducation Guyane se félicite de cette victoire collective et poursuivra dès à présent son combat pour une société et une école autogérées c’est-à-dire sans hiérarchie.