mardi 18 novembre 2014
par  Olivier Péault

Bienvenue sur le site web de SUD Éducation Océans Hors de France.

SUD Éducation Océans Hors de France est un syndicat autonome, interprofessionnel et inter-catégoriel qui a vocation à rassembler tous les personnels des établissements français à l’étranger quel que soit leur statut, quelle que soit leur profession.
Comme tous les syndicats SUD Éducation de France :
- nous adhérons à la fédération SUD Éducation tout en gardant notre autonomie (nous disposons de nos propres statuts et de nos propres comptes),
- nous nous organisons localement pour faire vivre la démocratie au plus près des adhérents (ce qui est parfois plus difficile pour nous qui sommes éparpillés à des milliers de kilomètres les uns des autres...)
- nous basons notre fonctionnement sur la rotation des mandats, la limitation des décharges à un mi-temps, des assemblées générales décisionnelles...

Nous défendons l’enseignement public et laïc qui vise à former des individus autonomes, responsables et dans laquelle les droits sont les mêmes pour tous. Nous souhaitons contribuer à l’émergence d’une société plus juste et au recul de l’exclusion, du racisme, des discriminations. Nous combattons la culture du profit, la compétition à outrance, l’autoritarisme.