Au Danemark, une loi qui aurait donné aux autorités le pouvoir d’injecter de force un vaccin contre le coronavirus a été abandonnée après neuf jours de manifestations publiques.

dimanche 22 novembre 2020
par  SUD Éduc

Quiz :
Une mauvaise réponse s’est glissées dans ce jeu des 7 erreurs entre un mouvement social en France et au Danemark : Sauriez- vous la trouver  ?

- En France les manifestants seraient encadrés par des cohortes de gardes mobiles avec des boucliers pour leur sécurité (celle des forces de l’ordre bien entendu)
- En France, les Rues adjacentes auraient toutes été bouclées et des brigades de chiens policiers et voltigeurs seraient prêtes à intervenir pour garantir la sécurité des manifestants.
- En France le manifestant qui filme pourrait être mis en garde-à-vue depuis le vote de la dernière loi « d’insécurité citoyenne globale » pour garantir la sécurité des gardes mobiles.
- En France ils n’auraient jamais pu atteindre le parvis du Parlement pour la sécurité des parlementaires.
- En France, Le Préfet aurait fini par autoriser la manifestation à condition qu’elle se déroule le long du périphérique extérieur pour la sécurité des commerçants.
- En France, on ne verrait plus la place envahie par la fumée des lacrymogènes pour la sécurité de la sécurité.
- En France, les forces répressives aspergeraient généreusement les manifestants à la bombe comme s’il s’agissait d’insectes nuisibles pour lutter contre le CORONAVIRUS.
- En France, comme au Danemark, les élus, garants de la démocratie au sein de l’UE auraient respecté un mouvement approuvé par la majorité des Français et n’auraient pas voté la loi pour la sécurité de la démocratie.

Source https://covidinfos.org
Au Danemark, une loi qui aurait donné aux autorités le pouvoir d’injecter de force un vaccin contre le coronavirus a été abandonnée après neuf jours de manifestations publiques.

La « loi sur l’épidémie » aurait donné au gouvernement danois le pouvoir de promulguer des mesures de quarantaine obligatoires contre toute personne infectée par une maladie dangereuse, mais c’est la partie concernant les vaccinations qui a provoqué le plus grand tollé.

In Denmark, the national government proposed a new epidemic law which includes the right to conduct forced physical exams, mandate isolation, and allows police-directed physically coerced vaccination.

The people resisted.

The proposal was dropped.

Well done, Denmark. https://t.co/qHxn0QCf6e
AJ Kay (@AJKayWriter) November 15, 2020

Au Danemark, le gouvernement national a proposé une nouvelle loi sur les épidémies qui inclut le droit de procéder à des examens physiques forcés, oblige l’isolement et autorise la vaccination sous contrainte physique dirigée par la police.

Les gens ont résisté.
La proposition a été abandonnée.
Bravo, Danemark.

« L’autorité sanitaire danoise serait en mesure de définir des groupes de personnes qui doivent être vaccinées afin de contenir et d’éliminer une maladie dangereuse », rapporte la section locale. « Les personnes qui refusent ce qui précède peuvent — dans certaines situations — être contraintes par la détention physique, avec l’autorisation du recours à la police. »

Cependant, après neuf jours consécutifs de protestations contre la nouvelle loi, elle a maintenant été abandonnée.

DENMARK : 9 days of protests over a new law that "would be able to define groups of people who must be vaccinated. People who refuse the above can be coerced through physical detainment, with police allowed to assist."pic.twitter.com/LN0SBVKUE8
— Robin Monotti Graziadei (@robinmonotti) November 14, 2020

DANEMARK : 9 jours de manifestations contre une nouvelle loi qui “permettrait de définir les groupes de personnes qui doivent être vaccinés. Les personnes qui refusent ce qui précède peuvent être contraintes par la détention physique, avec l’autorisation du recours à la police.”

Avec un vaccin contre le coronavirus en vue, les gouvernements du monde entier réfléchissent aux mesures punitives à prendre contre ceux qui refusent de le prendre.

La semaine dernière, nous avons souligné comment Ticketmaster et les compagnies aériennes envisagent d’interdire aux gens d’entrer sur les sites et de voler s’ils ne peuvent pas prouver qu’ils ont pris le vaccin.

Ainsi, [même] si les manifestations publiques peuvent empêcher les autorités de procéder à des vaccinations forcées, les personnes qui refusent de se faire vacciner peuvent trouver quasiment impossible de profiter de tout type de vie sociale, d’utiliser les transports publics ou même de trouver un emploi.