Du pain (au blé transgénique) et du cirque...

vendredi 15 septembre 2017
par  SUD Éduc

Un petit tour de presse, en attendant le tour de vis.

Le chef de l’État a invité vendredi ses prédécesseurs à l’Élysée pour fêter l’attribution des Jeux olympiques à Paris.

Emmanuel Macron convoque les « fainéants » à l’Élysée. Une semaine après avoir dénoncé depuis la Grèce l’inaction des politiques durant ces quinze dernières années, ciblant plus particulièrement ses prédécesseurs, le président de la République a invité ce vendredi Nicolas Sarkozy et François Hollande à célébrer avec lui l’attribution des Jeux olympiques de 2024 à Paris. (Le figaro)

Comme dans les grosses têtes, la distraction des masses est une réponse collégiale...(RTL)
Ni de droite...ni.de gauche...mais au service de la finance.

Ce sont des images assez rares pour être soulignées. Les deux derniers présidents de la République vont se réunir autour de l’actuel vendredi 15 septembre. François Hollande et Nicolas Sarkozy vont en effet être reçus par Emmanuel Macron au palais de l’Élysée pour célébrer la désignation de Paris comme ville hôte pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024. Les trois hommes d’État seront là pour recevoir la délégation française qui revient de Lima au Pérou dans l’après-midi.

Ce n’est pas la première fois qu’Emmnual Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont réunis autour d’un même événement. Le 8 mai dernier, déjà, ils étaient ensemble pour commémore la victoire des Alliés sur l’Allemagne et la fin de la seconde guerre mondiale. Une image rare des trois personnalités politiques côte à côte.

Entendu sur France Info.
Un propagandiste en marche et à la traine, affirmait sur France Info que l’on était plus heureux lorsque l’on travaillait : « Regardez les chômeurs, ils sont tristes en an mauvaise santé ».
Même pas original, d’autres affirmaient que le « travail rendait libre ». Enfin, il n’y a que les criminels ou ceux qui ont des choses à se reprocher qui tiennent à tout prix à ce qu’on oublie le passé.

Paris Match
"François Hollande n’est pas revenu à l’Elysée depuis le 14 mai dernier, jour de l’investiture d’Emmanuel Macron. Les relations entre les deux hommes se sont nettement rafraichies pendant l’été. François Hollande a adressé des critiques publiques à son successeur, le mettant en garde contre les « sacrifices inutiles » demandés aux Français. Emmanuel Macron, sans le citer directement, lui a répondu. De même, à travers le mot « fainéant », employé la semaine dernière lors d’un discours à Athènes, certains y ont vu une pique de Macron envers Hollande. « J’ai hâte de voir demain si ces deux-là vont se faire la bise », a confié à Paris Match un conseiller de l’Elysée. "

Le suspens est insoutenable, j’espère bien que chacun d’entre eux arrivera avec un SDF en laisse. Si la couverture médiatique est aussi importante que pour son chien, on parlera peut- être enfin de la vraie misère des travailleurs pauvres et des indigents.