Emission spéciale en direct du service d’urgence gréviste de Longjumeau. Jean-Michel Blanquer répond (ou pas) à nos questions sur la retraite et le salaire des profs. Phobiques du pipeau s’abstenir !

vendredi 13 décembre 2019
par  SUD Éduc

Bon, d’accord, nous les profs nous sommes des abrutis, on ne comprend rien ni à la réforme de Blanquer, ni à celle des retraites.
Blanquer, c’est celui qui dit qui est  !
Et on a de la chance, ils auraient pu remettre le couvert en nous rappelant que nous sommes incompétents et que nos supérieurs hiérarchiques sont les premiers pédagogues de l’établissement, nous traiter de feignasses corporatistes uniquement préoccupés par la sauvegarde de nos mois et nos mois et nos mois de vacances, passés à corriger des copies pour sortir la tête de l’eau.... parler de notre structure comme d’un mammouth gras à force d’immobilisme qu’il faut dégraisser  ; louer la dernière réforme destinée à nous aiguiller tels des bœufs de labour pour ne pas que l’on s’endorme à la tâche dont on ne connaît même plus la nature... Mais ce n’est qu’un détail : « on ne demandera rien aux enfants qu’ils ne sachent pas faire  ! »... Déjà  ? Donc cette année de réforme du BAC serait une année blanche en termes de connaissances. Parfait. de toute façon pour les enfants des gilets jaunes c’est largement suffisant.
Ce ministère est devenu une honte pour l’Europe toute entière et le reflet de ce que nous avons à attendre les eurocrates en matière d’éducation publique : RIEN.