Et pendant ce temps là les réformes contre les salariés se poursuivent :

jeudi 6 décembre 2018
par  SUD Éduc

Comme en Grèce, la droite, faussement scandalisée à l’Assemblée, durcit les conditions de travail dans la fonction publique.
Fonction publique : le Sénat adopte des mesures d’économies

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 06/12/2018 à 22:37 Publié le 06/12/2018 à 22:37

Allongement de la durée du travail, délai de carence porté à trois jours : le Sénat à majorité de droite a adopté jeudi des mesures d’économies pour la fonction publique, dans le cadre du projet de budget pour 2019. Le Sénat a adopté les crédits de la mission « gestion des finances publiques et des ressources humaines », en y apportant plusieurs modifications, contre l’avis du gouvernement.

Pour devenir définitives, ces modifications devraient être adoptées dans les mêmes termes par l’Assemblée nationale. Le Sénat a ainsi adopté un amendement de Claude Nougein (LR), rapporteur spécial de la commission des Finances, visant à aligner le temps de travail dans la fonction publique d’Etat sur la moyenne du privé (37,5 heures). Ce qui représenterait « une économie de 2,2 milliards d’euros ».

Un autre amendement de M. Nougein vise à porter le délai de carence pour les congés de maladie dans la fonction publique d’un jour à trois jours.