Et si nous demandions à notre Ministre le remboursement des frais de mission et les heures supplémentaires liées au travail à domicile ?

vendredi 27 mars 2020
par  SUD Éduc

Notre éminente « porte-parole » du gouvernement a laissé sous entendre que certains enseignants ne travailleraient pas suivant l’idée que Blanquer « l’homme qui murmure à l’oreille des oies » se fait de ce que devrait être le travail d’un enseignant. Dans ce cas, il n’y aurait pas que les enseignants qui ne rempliraient pas les critères à la Blanquer, certains politiciens, épiciers, dentistes, cadres, maçons etc...en seraient en même point.
En attendant, il serait préférable, au lieu d’ajouter d’autres problèmes à ceux que nous avons déjà, il nous propose des solutions. Il est AUSSI payé pour ça.
Rappelons que les cours à distance se font avec du matériel personnel et que nulle part dans nos contrats avec l’EN il est stipulé que le salarié doit s’équiper à ses frais et mettre à disposition de l’établissement le matériel qui lui est propre.
Il faudrait qu’il arrive à intégrer, mais ça c’est pas gagné, que dans certains pays les conditions d’exercice sont terribles. Qu’aux difficultés de connexion s’ajoutent des difficultés de ravitaillement, d’eau et climatiques et que nous aimerions savoir qui va prendre en charge nos frais d’abonnements supplémentaires que nous payons
Il serait bon aussi d’insister sur le fait que depuis la fermeture des établissements, nous sommes sollicités 7j/7, 24h/24 même si les familles et les jeunes restent raisonnables.
A ma connaissance, personne n’a encore reçu, de son établissement, une demande de déclaration de toutes les heures supplémentaires passés à téléphoner (avec nos abonnements), répondre aux courriels, réadapter tous les cours pour ne pas laisser à la traîne les élèves non équipés, corriger sur écran en y passant deux fois plus de temps.
Nous confions dans le soutien inconditionnel de notre cher Ministre et avons la certitude que tout ce « travail obligatoire », sera justement rémunéré.
En patates ???
Rien ne peut se faire sans l’adhésion d’un peuple aux valeurs de ses dirigeants et l’adhésion à ces valeurs par la force n’a qu’un temps.