Grève du 6 décembre : de très fortes perturbations à la SNCF, à la RATP et dans le transport aérien

Pour le deuxième jour de la grève contre la réforme des retraites, vendredi, les prévisions de la SNCF sont de 90 % de TGV et 70 % de TER annulés.
vendredi 6 décembre 2019
par  SUD Éduc

Les transports seront de nouveau très perturbés vendredi 6 décembre en France, pour le deuxième jour de grève illimitée contre la réforme des retraites. Selon les prévisions de la SNCF et de la RATP, la situation sera comparable à celle de jeudi. Concernant le trafic aérien, les compagnies sont appelées à réduire de 20 % leur programme de vols.
Suivez nos reporters sur le terrain : mobilisation du 5 décembre, très forte mobilisation dans une cinquantaine de villes

A la SNCF, 90 % des TGV annulés

La SNCF s’attend à une journée encore « très perturbée » vendredi sur l’ensemble du réseau, alors que les agents de la compagnie ferroviaire ont décidé, jeudi, de reconduire la grève contre le projet de réforme des retraites. La direction recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements.

La SNCF prévoit :

un train sur dix en moyenne sur le réseau des TGV ;
concernant les liaisons TER, la SNCF annonce 30 % du trafic en moyenne, essentiellement assuré par car ;
en région parisienne, le trafic Transilien devrait être assuré à 15 %, en légère progression par rapport au trafic de jeudi ;
le trafic sera également très perturbé sur les lignes Intercités et les liaisons internationales.