Grève historique des enseignant.e.s de Los Angeles

mardi 29 janvier 2019

Communiqué de la fédération SUD éducation

Publié le lundi 28 janvier 2019 sur https://www.sudeducation.org/Greve-historique-des-enseignant-e-s-de-Los-Angeles.html

Du 14 au 22 janvier une grève massive et reconductible des enseignant.e.s de Los Angeles leur a permis de gagner des diminutions d’élèves par classe (qui peuvent dépasser quarante actuellement), des embauches de centaines d’infirmier-ère-s, de bibliothécaires, des aides-enseignant-e-s pour les élèves du secondaire. Par contre, les augmentations de salaires n’ont pas été à la mesure de ce qui était revendiqué. La majorité des enseignant-e-s a décidé d’accepter l’accord trouvé le mardi 22 janvier et de reprendre le travail le lendemain. D’autres ont considéré qu’il fallait continuer la lutte.
D’autres villes des États-Unis d’Amérique se mobilisent pour des embauches et des augmentations de salaires, comme à Denver.

Pour la fédération SUD éducation les grèves massives qui ne s’arrêtent pas à un jour sont les plus aptes à faire plier les autorités. Cette grève en est encore une fois la preuve.