Grève le 5 et au delà !
par

Pour commencer, une bonne nouvelle : Si seulement le Sgen- CFDT subissait un tsunami de conscience...
Avant la grève du 5 décembre, les syndicats face à la radicalisation de leur base
Les syndicats subissent la pression des militants, mais aussi des salariés influencés par les « gilets jaunes ».
Grève du 5 décembre dans le Val-d’Oise : « C’est du jamais-vu depuis le CPE »
« Il faut profiter du mouvement pour acquérir de nouveaux droits, revendique Sophie, employée dans l’une de ces crèches, présente à l’assemblée générale intersyndicale qui a regroupé près de 80 personnes ce lundi à Cergy. L’augmentation du pouvoir d’achat, l’égalité salariale entre les hommes et les femmes… »
Grève 5 décembre : vers une journée noire dans les transports
https://www.tourmag.com/Greve-5-decembre-vers-une-journee-noire-dans-les-transports_a101345.html
Parce qu’ils craignent d’être les grands perdants de la réforme des retraites, les quelque 900 000 enseignants des écoles, collèges et lycées devraient déserter massivement les tableaux ce jeudi, à l’appel de la plupart de leurs organisations syndicales. La dernière mobilisation nationale dans les écoles, le 19 mars, avait réuni 25 % des professeurs du primaire, selon les chiffres du ministère de l’Education. Ce jeudi, ils devraient être au moins deux fois plus nombreux, d’après les estimations du Snuipp, le syndicat majoritaire des instituteurs, et du SE-Unsa.
http://www.leparisien.fr/societe/greve-du-5-decembre-aller-a-l-ecole-ou-pas-02-12-2019-8207646.php
Le barreau du Val-de-Marne rejoint la grève du 5 décembre
https://www.tourmag.com/Greve-5-decembre-vers-une-journee-noire-dans-les-transports_a101345.html
Trop forts :
Un site chargé de la sécurité, c’est-à-dire ceux qui bientôt collaboreront avec le pouvoir pour réprimer encore plus fermement titre :
Dès le 5 décembre prochain, les entreprises françaises seront sous le joug d’une grève nationale remettant en cause la venue de leurs employés sur leur lieu de travail.
Comme ça ils sauront ce que les mots, contraintes, souffrances, soumission, résignation et joug, pratiqués au quotidien par certains salariés, veulent dire.