Élections professionnelle du 6 décembre 2018 Campagne d'information de SUD éducation
Retrouvez le message complet à l'adresse https://www.sudeducation-oceans.org/IMG/html/mailingmessage1.html
‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Élections professionnelle du 6 décembre 2018

alt_text

Cher-e-s collègues, en décembre prochain, vous serez invité-e-s à participer à des élections représentatives du personnel à l'échelle de l'AEFE. À cette occasion, une liste SUD Education sera présentée pour le scrutin du Comité Technique de l'AEFE pour défendre nos positions en faveur d'« une autre école pour une autre société ». Il s'agit pour nous d'exprimer des positions sans ambigüité de refus de la dérive managériale que nous voyons venir, tant au niveau de nos établissements que de la politique gouvernementale, à travers la « réforme » programmée de l'AEFE qui aura pour conséquence la précarisation généralisée des statuts des personnels.

SUD éducation Oceáns Hors de France est un syndicat autonome qui porte des revendications propres concernant l'AEFE (et qui seront présentées dans un prochain mesaage) mais est aussi un syndicat adhérent à la fédération des syndicats SUD éducation et porte à ce titre un certain nombre de revendications communes avec les syndicats de la fédération.

Défendons les services publics !

Sous prétexte de réduire les dépenses, les services publics continuent à être démantelés progressivement. Parce qu'ils sont un moyen de lutte contre les inégalités sociales et de territoires, il faut résister à ce démantèlement et combattre la mainmise des marchés sur ces choix budgétaires qui engendrent précarité, chômage et violence sociale.

alt_text

Pour nos conditions de travail, gagnons de nouveaux droits

L’empilement des réformes et contre réformes (« nouveaux programmes », rythmes scolaires, ParcourSup, bac, collège...), les classes surchargées, le non remplacement des absent-e-s dégradent les conditions de travail et de vie des enfants comme celles des personnels. Nous revendiquons :

• La réduction du temps de travail
  • Une vraie politique de santé au travail
  • La titularisation de tous les personnels précaires
  • L'égalité des droits entre tous les personnels
  • La baisse du nombre d'élèves par classe
  • Une véritable formation initiale et continue
alt_text

Faisons entendre notre voix face à la hiérarchie

Non aux méthodes de management issues du monde de l'entreprise. Voter pour des élu-e-s SUD éducation, c'est faire entendre une voix sans complaisance dans les différentes instances ; c'est choisir des représentant-e-s sans connivence avec la hiérarchie. SUD éducation ne (se) laisse pas faire, nous ne sommes pas un syndicat de co-gestion mais un syndicat de lutte.

alt_text

Luttons pour une école publique et laïque

Nous refusons la mise en concurrence des établissements entre eux et la marchandisation de l'éducation. L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise. C'est pourquoi SUD éducation lutte contre le libéralisme, contre toutes les discriminations, contre toutes les inégalités. Pour un service public d'éducation unique et gratuit, une seule école : l'école publique et laïque.

Aux élections aux instances de l'AEFE du 6 décembre 2018,
votez SUD éducation