L a classe politique en échec scolaire.

mardi 19 mars 2019
par  SUD Éduc

Qu’est- ce que le pouvoir politique de notre pays ne comprend pas ?
Il est inadmissible que des dirigeants politiques se comportent comme des enfants déstructurés en échec scolaire qui se cachent derrière un « mais Monsieur, je n’ai pas compris ce que vous aviez demandé ».
Pourtant les revendications sont claires depuis le début. Les gilets jaunes ne demandent pas du pouvoir d’achat mais de pouvoir de choix. Si cela n’est pas possible dans ce système et bien il faut sortir de la logique du système.

Quel échec pour notre système scolaire ! Quelle honte pour notre profession ! Ne pas avoir réussi à faire de nos politiciens des êtres dotés de raison !

N’importe quelle personne un peu sensée comprend la pyramide de Maslow.
Maslow présente une hiérarchie de 5 besoins. On ne peut pas se préoccuper de sa sécurité (besoin n°2) si les besoins physiologiques ne sont pas satisfaits (besoin n°1), etc.
Ce gouvernement nie à toute une frange de la population la possibilité de s’accomplir, d’atteindre l’ultime stade humain, celui qui permettrait à l’individu de s’émanciper d’un système sans avenir, auquel les extrémistes du capitalisme sauvage s’accrochent, quitte à détruire la planète.
A la demande de la population de pouvoir couvrir leurs besoins physiologiques, il oppose une baisse du pouvoir d’achat
Au besoin de sécurité, ils répondent par la répression, la mutilation, l’emprisonnement, l’assignation à résidence, la garde à vue, les comparutions immédiates et une justice à plusieurs vitesses.
A la nécessité d’appartenance et à leurs capacités de mobilisation, ils montent les Français les uns contre les autres, ceux de gauche, contre ceux de droite, ceux des cités contre ceux des beaux quartiers, les ouvriers contre les fonctionnaires, les forces de l’ordre contre les manifestants, rendant responsables les plus démunis de leur propre condition, de leur exploitation, de leurs mutilations.
Lorsque les populations commencent à retrouver leur dignité, l’estime de soi, le sens de la solidarité, ils en font des hors la loi, des racistes, des homophobes, des extrémistes, ils détruisent les lieux d’échanges.
M. Macron reproche aux syndicats de ne pas avoir fait leur boulot, joué leur rôle. Lequel ? Celui de contenir la colère et de raisonner les travailleurs pauvres ?
Nos revendications sont aussi claires que celles des gilets jaunes.
Qu’est- ce que les esprits obtus ne saisissent pas ?
Est-ce le niveau de langue qui les perturbe ? A moins que ce ne soient nos prises de position légèrement différentes, après les mouvements sociaux qui secouent le pays depuis des mois, car plus lucides et plus déterminées ?

Avoir formé des hommes et des femmes qui occupent les plus hauts postes à responsabilité de l’Etat pour ça ! Quel gâchis !

Aucune empathie, aucune conscience de la souffrance infligée à des populations maintenues dans une totale dépendance à coups d’aides sociales qui leur permettent tout juste de pouvoir continuer à produire pour des salaires de misère dans le seul but de pouvoir satisfaire les exigences et les besoins d’un système de production dont l’unique ruissellement est celui des eaux grasses des plus riches.
Quel échec éducatif ! Avoir formé des citoyens incapables de comprendre des principes basiques, qu’en augmentant le pouvoir d’achat on donne aux populations la possibilité de manger mieux, de développer les filières bio courtes en garantissant aux producteurs un salaire digne, de vivre en meilleure santé, d’isoler les habitations, d’utiliser des véhicules moins polluants, de favoriser les commerces et les services de proximité, de relancer une économie basée sur le tout à réparer au lieu du tout à jeter et toutes ces autres revendications portées par les mouvements écologistes depuis des décennies.
Nous vivons dans un pays où un père de famille ne peut pas donner une tape sur les fesses de son gosse, mais où l’État peut éborgner le père et mettre à genoux contre un mur le fils en toute légalité.
Tous ces responsables et coupables qui se lèvent en chœur à l’assemblée pour applaudir la répression n’ont vraiment aucune logique, le pouvoir leur a ôté toute limite, difficile d’espérer un changement par les urnes.
Qu’à cela ne tienne, ils vont bien finir par nous obliger à aller voter et cautionner ainsi la déchéance de tout un peuple et d’un pays autrefois porteur de valeurs universelles.