La France : Une prison à ciel ouvert ou la moitié de la population tappe sur l’autre moitié pour qu’elle enrichisse ceux qui les regardent faire.

mardi 26 novembre 2019
par  SUD Éduc

Sécurité : Christophe Castaner favorable à un « partenariat » avec le secteur privé

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a jugé que ce « partenariat » avec le secteur privé était « indispensable et une condition de survie des outils de protection des Français ».

Venu inaugurer à Villepinte (Seine-Saint-Denis) le salon Milipol dédié à la sécurité intérieure des Etats, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a fait valoir mardi qu’il n’avait « aucune opposition à associer les entreprises privées » au renforcement de la sécurité en France.
« Un pacte de protection »

« La menace est globale », il « faut agir fortement et ensemble », a-t-il dit, en évoquant le Livre blanc de la sécurité intérieure, actuellement en cours d’élaboration et dont l’objectif est de constituer « un pacte de protection » pour les Français.

Si la France reste « vigilante et active » face à la menace terroriste, il a cité des « défis nouveaux », comme celui « de la violence » dans les « grands rassemblements internationaux ». « La radicalisation est une tendance mondiale » et « le maintien de l’ordre une question essentielle », a-t-il dit, alors que Paris doit accueillir les Jeux olympiques de 2024.

Le ministre a également mentionné la lutte contre la cybercriminalité, contre « les réseaux de passeurs » et contre le trafic de drogue, « source de toutes les criminalités ».

Dans ce salon où 1100 exposants de 53 nationalités présentent leurs nouveautés jusqu’à vendredi, Christophe Castaner a estimé que la « sécurité de demain » reposait sur « l’innovation ».