La bonne blague qui dit que si on vous crève un oeil ou on arrache une main c’est pour vous protéger...Vous la connaissez ?

vendredi 27 mars 2020
par  SUD Éduc

Réponse de Castaner lors d’une émission habituelle de propagande d’État

« Un mineur peut-il sortir seul promener son chien ? »

Christophe Castaner a également répondu à trois questions. "Les gendarmes ont-ils le droit de fouiller nos sacs de courses et décider de ce qui est (ou non) de ’première nécessité", demande @Profdepp. "S’ils ont le sentiment que la personne les bluffe un peu, ruse, ils ont la possibilité de poursuivre les investigations. (...) Mais nos gendarmes, nos policiers ne cherchent pas à embêter les gens, ils cherchent à les protéger", répond le ministre de l’Intérieur.

En fouillant les sacs comme pendant l’occupation ?

L’histoire récente de l’ex pays des droits humains le démontre :
Le bras armé de l’État, où l’extrême droite est majoritaire, n’est pas là pour protéger qui que ce soit. Il est là pour faire appliquer des lois qui sont dictées sans débat et votées contre la volonté d’une majorité de Français. Il est aussi là pour protéger les intérêts économiques des oligarques, associés aux professionnels de la politique passant d’un camp à l’autre en fonction de leurs propres intérêts, par la force voire la brutalité. Comme la soldatesque au Moyen Âge, ils ont désormais tous les droits et peuvent commettre tous des abus en toute impunité. Certains sont même récompensés.