Le nouveau management va jusqu’aux formations pendant les vacances !
par
Le nouveau management va jusqu’aux formations pendant les vacances !
Dans plusieurs académies, les recteurs/rectrices ont envoyé un courrier aux proviseur-e-s des lycées détaillant les modalités de formation pour le nouvel enseignement de spécialité du cycle de terminale « Numérique et Sciences Informatiques » (NSI) qui va nécessiter de former un nombre conséquent de professeur-e-s avant la rentrée 2019.
Les propositions des rectorats sont de former les personnels pendant les congés scolaires.
Formation pendant les vacances ? C’est NON
D’ores et déjà, les personnels commencent à refuser collectivement d’y participer.
Cette tentative des rectorats aggrave une fois de plus les conditions de travail des personnels, conséquence de toutes ces réformes menées à rythme effréné.
SUD éducation revendique une formation continue de qualité, organisée par les personnels en autogestion : choix des thématiques, des intervenant-e-s, des modalités de formation.
SUD éducation dénonce fermement toute tentative de proposer ou d’imposer la formation continue et la formation d’adaptation à l’emploi sur le temps de repos : toute formation se tient sur le temps de travail !
SUD éducation revendique l’abandon des réformes du lycée général et technologique, de la sélection à l’université, de la réforme du bac et des filières.
SUD éducation revendique un rôle décisif donné aux enseignant-e-s dans la fabrication des programmes
SUD éducation revendique une gestion collégiale des établissements et une réflexion sur nos pratiques entre pair-e-s