Manifestation nationale à Paris contre le projet de réforme de la justice

vendredi 21 décembre 2018

Les organisations signataires des précédents appels à mobilisation des 9 octobre devant le Sénat, 15 novembre devant l’Assemblée nationale, 12 décembre partout en France dans le cadre d’une journée « justice pour tous » ont préparé conjointement avec le Conseil national des barreaux, la conférence des Bâtonniers et le barreau de Paris un appel pour une grande manifestation nationale à Paris le 15 janvier prochain. C’est à cette date, selon les informations dont nous disposons, que l’examen en séance des projets de loi devrait être repris.

Vous trouverez ci-joint le communiqué diffusé collectivement (14 organisations signataires).

Le caractère chaotique de l’examen des projets de loi par le parlement, l’opposition de tous les groupes parlementaires à l’Assemblée nationale et au Sénat qui reprennent notre analyse du projet sont autant d’éléments qui nous confortent pour exiger le retrait du texte et l’ouverture d’une concertation réelle pour la réforme de la justice afin qu’elle soit humaine, accessible, protectrice des libertés et égale pour tous et toutes !