Réformes Blanquer SUD éducation soutient toutes les initiatives locales et appelle à les amplifier
par
Communiqué de la fédération SUD éducation
Publié le samedi 13 avril 2019 sur https://www.sudeducation.org/Reformes-Blanquer-SUD-education-soutient-toutes-les-initiatives-locales-et.html
Depuis des semaines la mobilisation des personnels de l’éducation prend de l’ampleur dans de nombreux territoires, avec le soutien de la population : grèves reconductibles, actions, manifestations. Les parents s’impliquent eux aussi, de nombreuses écoles ont été bloquées ces derniers jours, en particulier à Paris. L’enjeu de la période est bien de maintenir la pression sur le gouvernement à travers la période de vacance des trois zones : c’est bien ce qu’ont compris les personnels et parents qui multiplient les actions à travers l’ensemble du territoire. Dégager des perspectives claires pour la reprise après les vacances, c’est également ce qu’ont fait les AG de grévistes qui ont voté des départs en grève reconductible dès la rentrée. SUD éducation soutient toutes ces initiatives.
Pour l’abrogation du projet de loi Blanquer, pour la justice sociale, les services publics, une éducation émancipatrice, contre les réformes antisociales, SUD éducation soutient toutes ces actions, les décisions des Assemblées Générales et appelle à intensifier la mobilisation : c’est toutes et tous ensemble que l’on va gagner.
L’abrogation de la loi Blanquer est au coeur des revendications des personnels mobilisés. Pour gagner, une seule journée de grève ne suffira pas. Pour SUD éducation, une chose est claire : c’est aux grévistes de décider de leur calendrier de mobilisation, et SUD éducation les soutiendra dans les choix qui seront effectués.
Contre les Établissements publics des savoirs fondamentaux, contre la loi Blanquer, contre les réformes qui attaquent l’école publique et les personnels, SUD éducation appelle à :
se mettre en grève reconductible à partir des dates d’ores et déjà décidées par les AG de personnels ;
participer aux actions et manifestations décidées en AG ;
mettre en débat la grève et sa reconduction sur nos lieux de travail, dans toutes les écoles et les établissements.