Répression syndicale. dans la rue comme sur nos lieux de travail la même logique se vérifie.

dimanche 22 novembre 2020
par  SUD Éduc

Trois de nos camarades du lycée Mauriac de Bordeaux ont reçu vendredi de la rectrice un courrier leur notifiant l’engagement d’une procédure disciplinaire contre eux en raison de leur engagement contre la réforme du Bac Blanquer en janvier dernier.

Ils sont convoqués cette semaine à consulter leur dossier puis à formuler des observations. Des conseils de discipline peuvent s’ensuivre.

Le même vendredi, la rectrice déplaçait les deux chefs d’établissement du lycée pour en imposer deux nouveaux dès ce lundi 23 novembre et annonçait cela par mail à 15h30 aux personnels.

Visiblement, la mobilisation des personnels et des élèves de janvier dernier et le fait qu’aucune épreuve ne ce soit tenue malgré le renfort d’équipes du rectorat pour remplacer les grévistes et même la présence policière devant l’établissement ne passe pas au rectorat et au ministère. Il faut mettre au pas cet établissement qui ose s’opposer au rouleau compresseur de la destruction du service public d’éducation au profit de la privatisation de l’école, de la maternelle à l’université.
Le communiqué en PJ


Documents joints

Word - 95 ko