Réunion Retraité-es du Réseau syndical international de solidarité et de luttes

mercredi 3 avril 2019

Une première réunion du secteur Retraité.es du Réseau syndical international de solidarité et de luttes s’est tenue les 26 et 27 mars à Milan. Comme nous le faisons depuis plusieurs années pour différents secteurs professionnels, nous mettons désormais en place un travail commun de nos structures et collectifs syndicaux de retraité.es.

Cette première réunion a permis d’élaborer :

Un premier texte global, situant le contexte de notre action, notre démarche syndicale, des objectifs revendicatifs. Ce document a vocation à être discuté, modifié, enrichi, par chacune de nos organisations.
Une motion de soutien aux journées de manifestations des personnes retraité.es qui vont se tenir le 11 avril en France et le 13 avril dans l’Etat espagnol. Dans plusieurs pays r aussi organisés des rassemblements de soutien à ces manifestations.
Une motion de soutien aux travailleurs et travailleuses du Brésil actuellement confronté.es à une remise en cause du droit à la retraite.
Un plan de travail, basé sur la continuité et l’élargissement de nos échanges, pour les mois à venir.