Toutes et tous en grève mardi 17 décembre ! Et dès à présent, construisons les suites !
par
Communiqué de SUD éducation
La fédération SUD éducation, avec l’intersyndicale de l’éducation nationale, appelle l’ensemble des personnels à la grève dès demain. Nos remontées montrent que la grève sera majoritaire, et pour cause : les personnels de l’éducation n’ont pas été dupes des annonces Blanquer-Philippe concernant la prétendue revalorisation des enseignant-e-s. Ce que l’ensemble des personnels réclame : c’est le retrait pur et simple du projet Macron-Delevoye !
Le gouvernement est fébrile et fragilisé, notamment par les annonces de la proximité de Delevoye avec le monde de l’assurance, avec l’entrée des syndicats réformistes dans l’opposition au projet, et avec la proximité des fêtes de fin d’année, qui amplifie encore l’impact qu’a la grève sur les profits du patronat.
C’est le moment de lui porter le coup de grâce ! Et comme il semble s’entêter dans l’épreuve de force, anticipons dès à présent de reconduire la grève pour le faire céder.
Pour cela, la fédération SUD éducation :
appelle l’ensemble des personnels à organiser partout dès aujourd’hui ou demain des Assemblées générales pour reconduire la grève
a déposé un préavis de grève pour l’ensemble de la période, et en déposera un pour la période suivant les vacances scolaires
a mis en place une caisse de grève, à faire circuler largement : caissedegreve.sudeducation.org
SUD éducation a proposé à l’intersyndicale nationale de l’éducation de faire le point dès mercredi matin pour contribuer à l’amplification du rapport de force.