Un petit verre de Vichy ?

dimanche 24 mai 2020
par  SUD Éduc

A Paris, une avocate verbalisée lors d’un entretien devant le tribunal

Tandis qu’elle s’entretenait avec les proches de trois de ses clients devant le tribunal de grande instance de Paris, l’avocate Hanna Rajbenbach a été verbalisée, samedi, pour non-respect de l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

Au total, seize amendes de 135 euros ont été dressées, a informé l’avocate sur les réseaux sociaux, en jugeant ces verbalisations « honteuses ». Les rencontres à titre professionnel sont « pourtant autorisées par le décret du 11 mai 2020 et je remplissais ma mission d’avocate en informant les proches de mes clients déférés », a ajouté l’avocate sur Twitter.

Les trois personnes, qui avaient été interpelées lors d’une manifestation de soutien aux personnels soignants devant l’hôpital Robert Debré à Paris, ont bénéficié d’un classement sans suite après 48h de privation de liberté, a expliqué l’avocate.



Honteuses verbalisations par la BRAV devant le Tribunal Judiciaire de Paris lors d’une rencontre à titre professionnel, pourtant autorisées par le décret du 11 mai 2020, alors que je remplissais ma mission d’avocate en informant les proches de mes clients déférés. https://t.co/N1w9jHq6FO
— Hanna Rajbenbach (@HRajbenbach) May 24, 2020



« La préfecture de police, qui nous fait dormir à six dans des cellules de 6m2 pendant deux jours sans masque de protection, verbalise nos familles pour non-respect des distanciations ! », a réagi l’un d’eux.

Samedi, la préfecture de police s’était félicitée des verbalisations devant le tribunal, provoquant l’indignation de nombreux avocats.