Actualité internationale

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 19 octobre 2019

Barcelone : manifestation monstre des indépendantistes catalans

La violence d’État n’est plus acceptée comme légitime. Partout les peuples se révoltent contre les pratiques barbares imposée par les pouvoirs, politiques, économiques, juridiques et répressifs, réunis pour mater l’indignation.
Même si la défense du droit des peuples de disposer d’eux-mêmes est légitime  ; si la défense des droits des travailleuses et des travailleurs ainsi que des libertés fondamentales pouvaient mobiliser autant qu’un appel nationaliste...

jeudi 10 octobre 2019

L’indécence des criminels économiques

Prendre aux chômeurs, aux retraités, au salarié-e-s, aux étudiants, aux handicapés, ils savent faire. Priver les populations de leur dignité, de leur liberté de choix aussi. Réduire jusqu’à l’inutile les services publics, aussi. Mais, taxer les revenus de la spéculation et des profits autres que ceux liés au travail...ils adoptent, du bout des lèvres, un accord à minima.
Quel est le seuil de tolérance  ?

jeudi 19 septembre 2019

Réseau syndical international de solidarité et de luttes : En ce moment.

Solidarité avec les travailleurs et travailleuses du « Petit Train de la Banlieue » de Dakar (Sénégal)
Motion Palestine adopté par le Congrès 2019 du TUC (Trades Union Congress – confédération syndicale de Grande-Bretagne) (...)

mercredi 4 septembre 2019

Dernières expressions du Réseau syndical international de solidarité et de luttes