Asie

dimanche 14 février 2021

Solidarité avec les étudiant.e.s et l’Université du

Solidarité avec les étudiant.e.s et l’Université du Bosphore en Turquie ! Acort | février 6, 2021 | Actions, Main Page | Pas de commentaire Facebook TwitterShare
Depuis l’instauration de l’état d’urgence en juillet 2016 prétextant la tentative de coup d’état , le gouvernement islamo-nationaliste de (...)

samedi 13 février 2021

Birmanie/Myanmar : La résistance aux militaires putchistes progresse, malgré tout…

En dix ans de « démocratie », la junte fait tout pour conserver le pouvoir dont elle s’est violemment emparée par un coup d’État le 1er février dernier.
Alors que les plus âgés d’entre eux ont déjà connu quatre décennies de dictature militaire (1962-2011) et de sanglants épisodes de répression (comme en 1988, (...)

samedi 13 février 2021

Conférence web - Témoignages de femmes internationalistes au Rojava

Dans le cadre de la semaine anticoloniale, une conférence web avec une des écrivaines du livre et une des fondatrices du système d’enseignement en langue kurde au Rojava, qui aborderont, notamment la construction d’un système d’enseignement décolonial.
Proposée par l’Union syndicale Solidaires et les (...)

lundi 8 février 2021

Appel de personnalités européennes à sanctionner le « régime d’oppression » russe

8 février 2021 Par Agence France-Presse
Plusieurs personnalités européennes du monde politique et universitaire ont appelé à des sanctions plus fermes contre « le régime d’oppression » en Russie, dans une tribune publiée par la revue en ligne Le Grand Continent.
Plusieurs personnalités européennes du (...)

mardi 19 janvier 2021

Covid-19 en Israël et Palestine : non à l’apartheid sanitaire

Nous vous invitons à diffuser et faire largement signer la pétition que l’AFPS a lancée conjointement avec la Coordination européenne des Comités et Associations pour la Palestine (CECP). Cette pétition, adressée à Josep Borrell, dit non à l’apartheid sanitaire, particulièrement flagrant en cette période (...)