Asie

jeudi 18 avril 2019

Palestine : l’urgence est à la solidarité et à la dénonciation des politiques et actes de l’État israélien à l’encontre des populations palestiniennes

L’Union syndicale Solidaires, au retour d’une délégation en Palestine, souhaite réaffirmer toute sa solidarité aux palestiniens et palestiniennes qui luttent et résistent à des politiques israéliennes toujours plus violentes.
Nous avons encore pu constater que ces politiques de l’État Israélien visant (...)

mercredi 3 avril 2019

Iran : Luttes et répression sévère sur fond de crise économique et sociale

Le Réseau syndical international de solidarité et de luttes a déjà eu l’occasion de transmettre des informations et des appels à soutien concernant les travailleurs et travailleuses d’Iran. Nous reprenons ici le « bulletin d’actualités Iran » réalisé par 5 organisations syndicales françaises, en lien avec (...)

vendredi 22 mars 2019

La police israélienne fait irruption dans un centre français de Jérusalem-Est

Le centre culturel Chateaubriand a été fermé jeudi matin pour empêcher la tenue d’une exposition de femmes palestiniennes.
De notre correspondant à Jérusalem
La police israélienne a surgi jeudi matin dans les locaux de l’Institut Français Chateaubriand à Jérusalem-Est pour empêcher la tenue dans (...)

vendredi 8 mars 2019

Grève de la faim des prisonnier.es politiques kurdes

Des prisons turques jusqu’au pays de Galles, plus de 300 militant.es kurdes ont lancé une grève de la faim pour protester contre l’isolement de Abdullah Öcalan, embastillé sur l’île d’Imrali par l’état turc.
Si le cas de Leyla Guven, en grève de la faim depuis plus de 110 jours, est devenu un symbole de (...)