Asie


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 14 septembre 2019
par  SUD Éduc

IRAN : Les travailleurs iraniens qui réclament des salaires impayés se sont vu infliger 14 à 18 ans de prison et des coups de fouet

Un grand nombre de personnes ont été condamné.es à des peines allant de six à dix-huit ans d’emprisonnement, ainsi qu’à des punitions corporelles pour avoir organisé des manifestations pour leurs salaires et leurs avantages acquis :
- des travailleurs et travailleuses d’une usine de canne à sucre,
- des personnes défendant les droits des salarié.es,
- des journalistes qui ont défendu leur cause en Iran.

dimanche 1er septembre 2019
par  SUD Éduc

Hong Kong

La journée d’hier a été particulièrement violente. Les mêmes méthodes de répression qu’en France, les mêmes armes  ; les marchands de canons ont de beaux jours devant eux... Le drame est que ce sont des pauvres qui les fabriquent pour mater d’autres pauvres.
(En anglais et français)

mardi 20 août 2019
par  SUD Éduc

SUD éducation soutient la mobilisation des enseignant-e-s à Hong-Kong Communiqué de SUD éducation

Publié le mardi 20 août 2019 sur https://www.sudeducation.org/SUD-education-soutient-la-mobilisation-des-enseignant-e-s-a-Hong-Kong.html
Le Hong Kong Professional Teacher’s Union (PTU) a organisé samedi une marche à laquelle 22 000 enseignant-e-s ont répondu présent-e-s pour que les 5 revendications (...)

mardi 20 août 2019
par  SUD Éduc

Hong Kong. La police doit faire preuve de retenue pour éviter une intensification des violences

Tout comme en France, les forces de l’État répriment les manifestations avec la même cruauté. (article d’ Amnesty International)

dimanche 16 juin 2019
par  SUD Éduc

Contre l’extradition vers la Chine. Contre la répression de la volonté des citoyen-nes de défendre Hong Kong.

Dans le cadre des mobilisations actuelles, une pétition mondiale a été lancé par la coalition hongkongaise Civil Human Rights Front (CHRF) qui regroupe l’ensemble des organisations se battant pour la démocratie.
Une première victoire : Le texte a été retiré