Lire


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 9 avril 2020
par  SUD Éduc

Le système et ses zélateurs

Dire la vérité, ce serait dérouler tout l’écheveau d’un système qui substitue l’économie au bien public. Ce serait une remise en cause vertigineuse d’une société qui va pourtant devoir se repenser sur d’autres bases.
Les circonstances nous incitent évidemment à l’humilité. Nous avons trop entendu depuis (...)

jeudi 9 avril 2020
par  SUD Éduc

Les libéraux ne désarment pas

Comment les extrémistes néolibéraux, commencent à tirer profit des milliers de morts tout en nous préparant déjà une future pandémie... Un scénario de film catastrophe où l’Humanité serait prise en otage par des psychopathes...

mardi 7 avril 2020
par  SUD Éduc

Monsieur Blanquer, n’ajoutez pas une crise scolaire à la crise sanitaire !

Dans une lettre ouverte au ministre de l’Éducation nationale, dix maires (LR, PCF, UDI, PS) de Seine-Saint-Denis réclament un moratoire sur la fermeture des classes et un plan de relance massif pour l’école publique dans leur département.
Monsieur le ministre,
En cette période de crise sanitaire (...)

mercredi 1er avril 2020
par  SUD Éduc

Masques, gels, respirateurs, bouteilles d’oxygène, anesthésiques, médicaments, tests : Il est urgent de réquisitionner l’industrie pour les soignant-e-s et la population !

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID 19, le matériel de protection indispensable fait défaut. Les soignant-e-s, en première ligne, sont les plus touché-e-s par cette situation. Les salarié-e-s le sont également dans les entreprises appartenant aux secteurs essentiels, où le patronat a refusé (...)

mercredi 1er avril 2020
par  SUD Éduc

« Des gens vont mourir, mais il faut que tu passes ton bac »

Comme l’écrit "Mediapart" La « continuité pédagogique » voulue par le ministre Jean-Michel Blanquer suscite de plus en plus de critiques. De nombreux parents, notamment dans les familles modestes, se sentent dépassés. Témoignages de parents qui galèrent.
Les mots sortent avec difficulté. Le constat est (...)

Navigation