Voir

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

dimanche 22 novembre 2020

Au Danemark, une loi qui aurait donné aux autorités le pouvoir d’injecter de force un vaccin contre le coronavirus a été abandonnée après neuf jours de manifestations publiques.

Jugé liberticide par une partie de l’opposition et des citoyens, un projet de loi prévoyant notamment une obligation vaccinale pour des groupes de populations a été vivement critiqué. S’il n’est pas abandonné, la Première ministre a annoncé que le texte ferait l’objet de plus larges consultations.

mardi 17 novembre 2020

Au sommaire :
La loi sur la « sécurité globale » arrive mardi 17 novembre à l’Assemblée nationale. Un texte voulu par le gouvernement et les syndicats de police qui limite notamment la capacité de diffuser les visages des policiers… Alors, texte de protection ou texte liberticide ? On en parle avec nos (...)

vendredi 13 novembre 2020

Un divan à Tunis

Après avoir exercé en France, Selma, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Au lendemain de la Révolution, la demande s’avère importante dans ce pays « schizophrène ».

mercredi 11 novembre 2020

Avenir Lycéen : le syndicat macroniste né en 2018, qui regroupe moins de 200 adhérents, aurait reçu 95 000 euros en deux ans et permis à cetains de ses adhérents de mener une vie de luxe, alors que le MNL vient de voir ses subventions supprimées..

Les lycéens qui dénoncent le protocole sanitaire, on les gaze et on les matraque, méthodes désormais habituelles utilisées par les forces du pouvoir.
Dans « À l’air libre » mardi, retour sur la journée de grève et d’actions dans les collèges et lycées pour dénoncer le protocole sanitaire. Lycée toujours, avec l’enquête sur le syndicat macroniste Avenir lycéen. Et passage en Côte d’Ivoire, où la victoire d’Alassane Ouattara a été validée en dépit des violences.

dimanche 8 novembre 2020

Je veux du soleil

« J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto... » C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait.