Voir

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

vendredi 22 novembre 2019

Didier Cros livre les enjeux de son nouveau film, La Disgrâce

Comment filmer l’infilmable… Tel est l’un des intérêts de ce doc, concentré sur des visages sévèrement amochés par la vie, que nous propose le réalisateur.
Jusqu’au 24 novembre, le festival du Forum des images, à Paris, tient son rendez-vous cinématographique. C’est aussi en marge de ce festival qui se (...)

lundi 18 novembre 2019

Appel à mobilisation et à la grève du 5 décembre.Parce que toutes nos luttes n’en sont qu’une.

Convergeons ! Grève générale et reconductible à partir du 5 décembre. Solidaires en Action #3 from Union Syndicale SOLIDAIRES on Vimeo.
L’Union syndicale Solidaires appelle à faire converger les luttes de novembre et à construire la grève générale et reconductible à partir du 5 décembre.
Ce film a été (...)

dimanche 17 novembre 2019

UN AN DEVOLTE POPULAIRE, HOMMAGE AUX GILETS JAUNES

« Ils voulaient la fin des oppressions, la fin des tyrannies, la fin du glaive, la liberté, l’égalité, la fraternité, le pain pour tous. Ils semblaient des barbares, et ils étaient des sauveurs. »

dimanche 17 novembre 2019

GILETS JAUNES : LES VISAGES D’UNE COLÈRE

Tout gouvernement totalitariste a ses opposants à vie...Au Chili, c’était les « folles de la place de mai » en France ce sont les « Gilets jaunes ». Tout comme ces femmes qui chaque semaine se réunissaient au centre de Santiago, les gilets jaunes poursuivent leurs mobilisations chaque samedi. Tout comme elles ils sont battus, humiliés, enfermés, jugés, condamnés, et tout comme elles ils résistent pour demander aussi justice pour toutes les victimes de la répression.
Un reportage sur ces fous en gilets jaunes du samedi, les derniers garants de ce qu’il nous reste de démocratie.

samedi 16 novembre 2019

CE SOIR À 20H, en direct sur Le Média, une soirée spéciale GILETS JAUNES : UN AN APRÈS, TOUJOURSBOUT

Un an ! Longtemps annoncé mourant, le mouvement des Gilets Jaunes est toujours là et organisera son acte 53 ce samedi. Quels enseignements tirer de cette année pleine de rebondissements ?
Les Gilets Jaunes ont-ils agi comme un « révélateur » mettant à nu l’état de la démocratie en France, et des clivages (...)