Actualités


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 12 février 2017
par  SUD Éduc

« Sous les palmiers... les grains de sable »

Au terme d’une année scolaire scandée par des mouvements de grève dans l’Éducation nationale et d’un printemps 2016 marqué par des mouvements sociaux larges contre les politiques néolibérales, contre la dérive sécuritaire prônée par le gouvernement, par la lassitude et la révolte exprimées par de plus en plus de personnes face à l’accaparement des richesses, du pouvoir et des privilèges créant une société néoféodale, il semblait important de rédiger un article sur la situation des établissements scolaires français établis hors de France.

lundi 16 janvier 2017
par  SUD Éduc

Le système actuel d’enseignants résidents et expatriés est trop coûteux, selon les magistrats financiers.

Collectivisation des dépenses et privatisation des bénéfices. Comme par hasard, personne, ni la cour des comptes, ni le MAE ou celui de l’Economie et des finances n’ont eu l’idée de lancer une étude ( sérieuse et indépendante :) pour que l’on sache enfin combien ça rapporte et...à qui ?

mardi 9 février 2016
par  SUD Éduc

AEFE à l’école du développement durable

A l’occasion de la 21e conférence des parties de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21), au cours de laquelle l’AEFE a quotidiennement échangé avec les interlocuteurs venus du monde entier, des travaux de très grande qualité ont été réalisés dans les
établissements. L’opération « Ma planète 2050 », qui a réuni 1 000 collégiens du monde entier à la Maison de la radio en novembre dernier, a par ailleurs permis aux élèves de 7 classes du réseau de proposer des solutions « soutenables » en bénéficiant d’une large audience médiatique.

mardi 9 février 2016
par  SUD Éduc

Message de Christophe Bouchard aux membres des communautés scolaires du réseau

Il est vrai que dans le contexte économique et politique mondial, la tâche n’est pas facile...Espérons que ce ne seront pas que des mots malgré les urgences et les faibles marges de manœuvre dont nous sommes tous conscients et que le dernier paragraphe devienne la norme et non l’exception.
Alberto-Pondichéry-Inde