Etat d’urgence, libertés publiques, liberté d’expression

lundi 12 novembre 2018

Police partout … bientôt justice nulle part ?

Un projet de loi programmation justice est actuellement en cours d’examen par le Parlement. Il comporte nombre de dispositions dangereuses pour le respect de nos droits sociaux et nos libertés de même que pour une justice publique et indépendante. Contre ce projet de loi répressif et anti-justice à (...)

mardi 30 octobre 2018

Liberté et relaxe pour les 7 de Briançon

Ils/Elles risquent la prison pour avoir aidé des personnes migrantes en danger dans les Alpes. Ils/Elles vont être jugé-es le 8 novembre au tribunal de Gap (Hautes-Alpes).

samedi 20 octobre 2018

Soutien aux deux syndicalistes du lycée Papin de Romorantin

Publié le vendredi 19 octobre 2018 sur https://www.sudeducation.org/Soutien-aux-deux-syndicalistes-du-lycee-Papin-de-Romorantin.html
La fédération SUD éducation a pris connaissance d’un fait très grave de répression syndicale. En région Centre, la veille de la rentrée scolaire les deux secrétaires (...)

samedi 1er septembre 2018

Lutter contre les LGBT Iphobies en milieu scolaire, une nécessité !!

Les LGBTIphobies sont bien présentes dans les établissements scolaires. Si les élèves en sont les premier-es victimes d’après les rapports annuels de SOS Homophobie, cette question concerne aussi les personnels, soit parce qu’illes peuvent être les auteur-es de ces actes LGBTIphobes (dans 20 à 25% des (...)