Etat d’urgence, libertés publiques, liberté d’expression

mardi 16 juin 2020

L’application StopCovid collecte plus de données qu’annoncé

Je pense que certains Français ont du mal à accepter certaines réalités.
Puisque l’on vous dit que l’on reconnait un Ministre qui ment parce qu’il bouge les lèvres...

dimanche 14 juin 2020

La police nationale est en colère ? nous aussi !

Mort-es, mutilé-es, interpellations abusives, contrôles au faciès, violences gratuites, propos racistes, propos homophobes, etc… l’Union syndicale Solidaires a toujours dénoncé et condamné ces agissements opérés par une bonne partie de la police nationale dans les quartiers populaires, les (...)

jeudi 11 juin 2020

Pour le droit de manifester

Avec la décision de déconfinement, les supermarchés, les transports publics, les marchés, les parcs, les musées, le Puy du fou, les lieux de culte sont ouverts et les personnes autorisées à s’y rendre en respectant les distances préconisées par les mesures sanitaires.
Le droit de manifester reste (...)

jeudi 4 juin 2020

Pour une rupture politique avec le système policier.

Grâce au rassemblement historique organisé par le Comité Adama le 2 juin 2020, nous sommes à un tournant dans la lutte contre les violences policières en France. Voici quelques éléments stratégiques pour rompre avec un système policier hérité de la colonisation et de Vichy, qui a pour fonction de limiter notre liberté de manifester. Et la liberté de circuler des plus opprimé.e.s parmi nous.