Pétitions

mercredi 30 janvier 2019

Évaluations nationales en CP : SUD éducation propose des modalités d’action

Les évaluations nationales imposées aux enseignant-e-s ont été un fiasco : des tests standardisés trop complexes pour des enfants à l’entrée en CP ; des tests qui comportent des stéréotypes sexistes ; des problèmes techniques nombreux qui ont empêché les élèves d’écoles entières de passer tout ou partie des (...)

jeudi 24 janvier 2019

Exigeons l’amnistie des Gilets Jaunes : Signez la pétition

Ils n’étaient pas venus à Paris, Bordeaux, Toulouse, et tant d’autres villes, pour en découdre avec les forces de l’ordre. Ils étaient venus pour défendre leurs vies menacées, dégradées par la précarité, mises en joue par un pouvoir prêt à faire les poches de leurs parents retraités comme de leurs enfants (...)

vendredi 9 novembre 2018

La Fédération SUD Éducation participe au comité de soutien de Pascal Verrier et appelle donc à signer la pétition en lien ci-dessous :
Fin août 2018, Pascal Verrier, professeur de philosophie au lycée Montaigne a appris par un arrêté ministériel qu’il était mis à la retraite d’office. Il s’agit d’une (...)

jeudi 15 février 2018

La répression syndicale va bien souvent de...

La répression syndicale va bien souvent de paire avec un souiten politique à la violence économique imposée par le système. Manque de considération, précarité, exploitation salariale, insécurité économique...autant de situations qui peuvent pousser des individus à opposer une résistance au système. Les premières victimes sont toujours des personnes solidaires, engagées syndicalement ou socialement dans la défense de leur outil de travail, leur dignité et celle de leurs camarades.
Cette situation n’est pas isolée, elle s’inscrit dans le cadre d’une logique d’Etat.