Pétitions


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 17 novembre 2020
par  SUD Éduc

Solidarité avec Olivier GOUDET « Il n’y a ni...

Solidarité avec
Olivier GOUDET
« Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi. » Albert Camus
Le jeudi 5 novembre 2020, Olivier Goudet a été condamné à 6 mois avec sursis et 5 ans de privation de droits civiques. Pour Solidaires Guyane, ce verdict montre, une nouvelle fois, (...)

vendredi 9 octobre 2020
par  SUD Éduc

Pour une agriculture écologique indissociable du progrès social !

La tribune “Une agriculture écologique, indissociable du progrès social” publiée sur Libération le 24 septembre propose une série de 12 mesures pour changer la prochaine Politique Agricole Commune. Elles visent à transformer dès maintenant et en profondeur le système agro-alimentaire dont les impacts environnementaux, sociaux, sanitaires et économiques ne sont plus acceptables.

Cette pétition a pour but de montrer le soutien massif des Français·es envers ces propositions.

jeudi 4 juin 2020
par  SUD Éduc

L’école d’après ne s’en laissera pas « compter » ! Par Un collectif

Les inégalités scolaires ne sont pas nées avec le confinement mais celui-ci les a révélées et renforcées. La mise en place d’un plan d’urgence pour l’éducation est indispensable à l’exigence de justice sociale.

dimanche 17 mai 2020
par  SUD Éduc

Dire que cette Minstre est une sociopathe et qu’il est inadissible qu’en démocratie une citoyenne lambda qui a démenti en public les violences policières comme elle dément ses violences sur ses collaborateurs, occupe un poste dans un gouvernement : Ce serait mal  ? Pour le retrait de la « loi Avia »

Des disparus en Argentine  ? Quels disparus  ? Ce sont des mensonges...(Videla interrogé par la presse au sujet des milliers de disparus pendant la dictature)
Lien vers « Un coup de bourbon » Le Média
https://mail.google.com/mail/u/1/#inbox/WhctKJVqzzvqwBpGXLlHJpJspNsZxPdTwrGlXqlrCHtRqWwSxdbfKsdbCZhmMmvLJ

mardi 21 avril 2020
par  SUD Éduc

Abandon des poursuites contre Anthony Smith

Depuis le 15 avril Anthony Smith, un inspecteur du travail de la Marne, ancien secrétaire général de la CGT-TEFP (travail emploi formation professionnelle), membre de son bureau national et représentant des inspecteurs du travail ne peut plus exercer sa mission. Pourquoi ? Il a été mis à pied par la (...)