Moyens d’action

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 15 septembre 2018
par  Alberto Crespo

Public, privé : le 9 octobre, en grève et dans la rue, construisons le rapport de force !

Appel de la fédération SUD éducation
Publié le vendredi 14 septembre 2018 sur https://www.sudeducation.org/Public-prive-le-9-octobre-en-greve-et-dans-la-rue-construisons-le-rapport-de.html
Suppression d’emplois massive dans les services publics, baisses de salaire, statut détricoté, destruction des (...)

vendredi 17 août 2018

Lanceurs d’alerte et anonymat

Suite aux remarques de certains collègues relatifs à de possibles dysfonctionnements couverts par la hiérarchie ou les services comptables des établissements, voici un nouvel outil qui s’appuie sur la presse d’investigation.

vendredi 17 août 2018
par  Alberto Crespo

Actualités sociales n°95 - La lettre d’information de l’IRESMO - Institut de recherche, d’étude et de formation sur le syndicalisme et les mouvements sociaux (IRESMO)

Informations :
Création de l’institut bell hooks - Paulo Freire à Paris : https://emancipaeda.hypotheses.org
Mise en ligne du site Internet Pédagogie anti-discrimination : http://pedagogie-antidiscrimination.fr
Dossier :
Qu’est-ce qu’une alliance group ? (ou comment s’allier entre concerné-e-s et (...)

vendredi 11 mai 2018
par  Alberto Crespo

"Digitalisation, automatisation, robotisation, dématérialisation,intelligence artificielle…Une journée pour débattre des actions possibles

Après une première journée d’échanges le 10 janvier 2017, dont vous trouverez l’ensemble des interventions sur la petite boite à outils http://la-petite-boite-a-outils.org/chantiers/la-digitalisation-du-travail/, Solidaires organise une deuxième journée sous la forme d’ateliers pour travailler plus (...)