Moyens d’action


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 18 juin 2019
par  SUD Éduc

Appel intersyndical du 17 juin - mettre en débat la grève le 27 juin Communiqué intersyndical

Publié le lundi 17 juin 2019 sur https://www.sudeducation.org/Appel-intersyndical-du-17-juin-mettre-en-debat-la-greve-le-27-juin.html
Communiqué FSU (SNES, SNEP, SNUEP, SNETAP), CGT (Educ’Action, agri, enseignement privé), Solidaires (SUD éducation, SUD rural-territoires, Sundep), SNALC, CNT, (...)

mardi 18 juin 2019
par  SUD Éduc

Le 17 juin est un succès !

En lutte - 17 juin 2019 Bulletin de mobilisation de SUD éducation
Publié le lundi 17 juin 2019 sur https://www.sudeducation.org/En-lutte-17-juin-2019.html
Contre la loi Blanquer, les réformes du baccalauréat et des lycées professionnels, technologiques, généraux, la casse du statut de la fonction (...)

mardi 18 juin 2019
par  SUD Éduc

Grève des examens : SUD éducation appelle à la reconduction

Communiqué de la fédération SUD éducation
Publié le lundi 17 juin 2019 sur https://www.sudeducation.org/Greve-des-examens-SUD-education-appelle-a-la-reconduction.html
La grève appelée ce lundi 17 juin par une intersyndicale large à laquelle participait SUD éducation, ainsi que par des collectifs de (...)

dimanche 16 juin 2019
par  SUD Éduc

Loi Blanquer : la lutte paie ! Amplifions la mobilisation !

La stratégie mise en place sous Sarkozy consiste à inclure dans les projets de loi des articles « poubelle » qu’ils retirent pour ensuite pouvoir se poser en victimes de l’extrémisme syndical qui : ne veut pas négocier alors que des efforts sont faits par le gouvernement.
Ce gouvernement veut interdire toute forme de contestation et a porté des atteintes graves à la liberté d’expression. Rien que l’article 1 mérite une mobilisation générale !!!

samedi 1er juin 2019
par  SUD Éduc

Appel unitaire à la grève le 17 juin

communiqué intersyndical
Depuis plusieurs mois, les personnels de l’éducation se mobilisent dans de nombreux établissements et se sont rassemblés dans des actions nationales d’ampleur. Que ce soit du côté des parents d’élèves ou des enseignants, l’inquiétude et la colère sont grandes devant les réformes (...)

Navigation