Livres

vendredi 1er mai 2015

Victor, Emile, Georges, Fernand et les autres... Regards sur le syndicalisme révolutionnaire

Auteurs Michel Pigenet, Pierre Robin
Edition Albret
Année 2007

Mille neuf cent

Le syndicalisme révolutionnaire : la charte d’Amiens a cent ans.
Auteurs Jacques Julliard, Daniel Lindenberg, Alain Chatriot
Année 2006

Miroirs du syndicalisme enseignant

Cet ouvrage se présente comme un miroir à six facettes, chacune reflétant un aspect du syndicalisme enseignant au prisme de l’histoire et de la sociologie. Le cadre théorique général est constitué par la sociologie des professions qui s’intéresse à la manière dont certains groupes professionnels organisent la conquête et la défense de leur statut dans la société, le contrôle de l’autonomie relative de leur activité, la promotion de leurs intérêts matériels et symboliques, et se dotent - à un moment donné de l’histoire - d’associations syndicales, à visée plus ou moins transformative de l’existant.

mercredi 29 avril 2015

Livres engagés

En avant toutes de Cheryl Sandberg - Un livre sur les femmes, le travail et le pouvoir Vivement 2050 Programme pour une économie soutenable et désirable par un collectif d’auteurs Nouvelles alternatives ? de Philippe Frémaux - un livre sur l’économie sociale et solidaire Les murs ont la parole du (...)