Livres

mercredi 18 décembre 2019

Réforme de l’assurance chômage

Ce sont ces citoyens là que le président, le pouvoir exécutif et les parlementaires traitent de parasites... je vous laisse apprécier et comparer avec les revenus des criminels économiques qui nous gouvernent.

vendredi 15 novembre 2019

Association pour l’autogestion : Téléchargement de l’encyclopédie, gratuit sur le site des Editions Syllepse

Interview de Patrick Silberstein, à propos de l’Encyclopédie internationale de l’autogestion (et mentionnant le numéro 10 des Cahiers Les utopiques : Le tome 7 est paru ; comme les 6 volumes précédents, il est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Editions Syllepse www.syllepse.net. Chaque (...)

dimanche 3 novembre 2019

Avis d’expulsion… : l’horreur de l’expulsion

Prix Pulitzer de l’essai en 2017, Avis d’expulsion de Matthew Desmond est traduit en français. Cette enquête sociologique et ethnographique impressionne autant par sa rigueur méthodologique que par sa capacité à penser la complexité de la pauvreté urbaine aux États-Unis.

samedi 2 novembre 2019

Le livre « indocile » qui dézingue l’idéologie libérale

Le livre « indocile » qui dézingue l’idéologie libérale Par Thibaut Sardier et Nicolas Celnik —
A travers plusieurs grandes questions théoriques et sujets d’actualité, le « Manuel indocile de sciences sociales » de Philippe Boursier et Willy Pelletier veut construire un nouveau récit collectif face à celui de (...)