Traitements, indemnités, retraites


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 23 novembre 2019
par  SUD Éduc

Retraites : Mais c’est pour votre bien...

Faire croire aux salarié-e-s qu’un régime par points avec les différences des salaires et qu’un euro cotisé = un euro versé serait plus juste, c’est comme faire croire que le système capitaliste basé sur le consommer plus (et n’importe quoi) pour produire plus (et n’importe quoi) est soutenable à (...)

lundi 11 novembre 2019
par  SUD Éduc

Les retraites point par point

Projet Delevoye/Macron, un diaporama élaboré en intersyndicale Saône et Loire (snuipp/cgt éduc/fo/sud) + le document d’accompagnement.
Ce diaporama sera projeté dans 3 réunions d’information syndicales cette semaine à Chalon, Montceau-les-mines et Mâcon. (la base étant un diaporama snuipp avec des (...)

dimanche 10 novembre 2019
par  SUD Éduc

(retraites) 4 mensonges et 1 enterrement

Avec les données dont on dispose, un enseignant partirait à la retraite avec moins de 2000 euro brut par mois. Soit une perte d’environ 800 euros de pension.
Fidèles à leur logique, tout est en route pour que l’on travaille plus, dans de pires conditions, en limitant l’éducation publique et gratuite, en nous maintenant en vie (pourra-t-on parler d’un système de santé d’ici peu  ?) pour que nous puissions continuer à produire et à gagner juste de quoi couvrir les besoins vitaux. Citoyens, soutenez le gouvernement Macron et les puissances économiques, mourez en travaillant  !