Traitements, indemnités, retraites

samedi 6 février 2016

Votre retraite française

L’accord Agirc Arrco Agff entre en vigueur dès 2016

L’Agirc et l’Arrco gèrent les retraites complémentaires des 18 millions de salariés et 12 millions de retraités du privé. Ils fonctionnent par répartition avec pour recettes, les cotisations des actifs et pour dépenses, les pensions des retraités. Le changement de règles prévu par l’accord signé le 30 octobre 2015 aura des conséquences tant pour les actifs que les retraités.

mercredi 9 décembre 2015

Traitements et indemnités

Les informations ci-dessous s’appliquent aux seuls expatriés et résidents. Les « recrutés locaux » sont en effet rémunérés en application de la règlementation locale. Ils trouveront toute information utile auprès de leur établissement.
La rémunération des fonctionnaires titulaires détachés auprès de l’Agence est versée par l’AEFE en France et en euros, excepté pour le Maroc (40 % en monnaie locale) et la Tunisie (50 % en monnaie locale).

mercredi 7 octobre 2015

ISVLà partir du 1er octobre 2015

Accès au tableau en PDF

samedi 26 septembre 2015

Parcous Professionnel Carrières et rémunérations

Comme vous le savez, l’ensemble des syndicats ont été consultés au sujet de la signature du protocole. Étape décisive pour participer à la poursuite des réflexions sur ces sujets. Dans leur grande majorité, les syndicats Solidaires, ont refusé cette forme de chantage, préservant ainsi l’intégrité des militant-e-s.