Vivre à l’étranger
Articles publiés dans cette rubrique
par
Impôts sur le revenu.
En fonction du pays de résidence et de vos contrats, vous allez payer vos impôts soit en France, soit dans le pays d’exercice.
Il faut distinguer la domiciliation administrative et la fiscale.
https://www.courrier-du-voyageur.com/boite-postale/courrier-et-adresse/justificatif-de-domicile/
Un (...)
par
Rapport du Gouvernement sur la situation des Français établis hors de France (2018)
Que ce soit sur le plan fiscal, sur la reconnaissance de nos logements en France comme résidence principale lorsque nous sommes détachés, sur la difficulté croissante de pouvoir bénéficier d’un suivi médical régulier, sur les conventions relatives à l’impôt, sur les réductions de postes dans les Consulats qui nous obligent à passer de plus en plus de temps pour être en règle dans nos pays d’exercice, sur le manque d’interlocuteurs et de référents consulaires pour nous aider dans nos démarches à l’étranger, ça avance...en marche arrière.
Ce rapport GOUVERNEMENTAL, n’a évidement qu’un seul but : Démontrer que tout va pour le mieux et que donc on peut encore réduire les coûts en supprimant des postes dans les instances diplomatiques.
Il est quand même curieux qu’il ne présente pas de résultats quand au niveau d’études, ni aux motivations profondes des Français qui décident de quitter le pays. Lorsque 500 000 jeunes grecs quittent la Grèce on parle d’exode , or le nombre de Français hors de France s’élève à 1,8 millions de personnes recensées...
par
Agression ou arrestation à l’étranger
Vous êtes victime d’infractions à l’étranger
Il est essentiel d’informer les autorités locales de votre situation afin qu’elles puissent procéder à toutes investigations qu’elles estiment utiles tendant à identifier l’auteur des faits que vous avez subis. Il est donc important que vous déposiez plainte (...)
par
CFE : la protection sociale des Français expatriés évolue !
La vie à l’étranger nécessite de garantir sa protection sociale. À cet effet, une caisse de Sécurité sociale est spécifiquement dédiée aux besoins des Français expatriés : la Caisse des Français de l’étranger (CFE). Elle permet de continuer à bénéficier du régime de l’assurance-maladie à l’étranger comme en (...)
par
S’expatrier
Le ministère des Affaires étrangères et du développement à l’international vous propose une nouvelle version de son guide « Les 15 clés pour partir l’esprit tranquille »
Ce guide vous permet de retrouver les conseils pratiques et adresses indispensables pour vivre sereinement toutes les étapes de votre expatriation :