Europe


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 29 avril 2019
par  SUD Éduc

Rencontre euroméditerranéenne du Réseau de « l’économie des travailleur.ses », une autre Europe ?

L’articulation entre autogestion, écologie et féminisme au cœur de cette rencontre
Du 12 au 14 avril, s’est tenu à Milan la troisième rencontre euroméditerranéenne « L’économie des travailleur.ses ». 200 personnes environ y ont participé, avec une parité hommes/femmes et pas mal de jeunes. Ce processus est né (...)

vendredi 19 avril 2019
par  SUD Éduc

General strike in education in Poland [summary] – support the Strike Fund

The general strike in the education sector in Poland began on Monday, April 8. According to organizers from the two unions that initiated the strike (Związek Nauczycielstwa Polskiego (ZNP) – Polish Teachers’ Union and Forum Związków Zawodowych (FZZ) – Trade Union Forum), on the first day of the (...)

lundi 15 avril 2019
par  SUD Éduc

Augmentation de salaire, service public de qualité : la lutte continue !

Communiqué de la fédération SUD éducation
Les enseignant.e.s du premier et second degré de Pologne se sont mis massivement en grève illimitée deux jours avant l’examen du brevet et huit avant les évaluations terminales des écoles primaires pour un salaire digne et des conditions de travail qui (...)

mercredi 10 avril 2019
par  SUD Éduc

Soutien aux enseignant.e.s en grève reconductible en Pologne

Les enseignant.e.s du premier et second degré de Pologne se sont mis en grève illimitée deux jours avant l’examen du brevet et huit avant les évaluations terminales des écoles primaires pour un salaire digne et des conditions de travail qui permettent la mise en place d’un système d’éducation (...)

mercredi 3 avril 2019
par  SUD Éduc

Réunion Retraité-es du Réseau syndical international de solidarité et de luttes

Une première réunion du secteur Retraité.es du Réseau syndical international de solidarité et de luttes s’est tenue les 26 et 27 mars à Milan. Comme nous le faisons depuis plusieurs années pour différents secteurs professionnels, nous mettons désormais en place un travail commun de nos structures et (...)