mardi 5 février 2019

Lycée Français de Valence : nouvelle grève ce mardi 5 février

Suite à l’appel d’organisations syndicales françaises, une journée de mobilisation interprofessionnelle est organisée ce mardi 5 février. Un mouvement national qui aura lieu dans tous les Lycées français de la péninsule ibérique et par conséquent à Valence. Cette journée d’action coïncide avec un préavis (...)

mardi 5 février 2019

Unions syndicales de Pologne, Maroc, Brésil,...

Unions syndicales de Pologne, Maroc, Brésil, Italie...Messages de soutien à la grève du 5 février de la part des structures syndicales de plusieurs pays. Certains d’entre eux sont aussi confrontés à des dérives idéologiques de leurs (...)

vendredi 4 janvier 2019

Déclaration des organisations syndicales hongroises

Le 20 décembre 2018, le président de la Hongrie a signé l’amendement au Code du travail. La loi des esclaves entrera en vigueur au 1er janvier 2019. Cela se produit sans consultation préalable avec les partenaires sociaux au sein des structures tripartites, contre l’opposition massive des syndicats et (...)

lundi 26 novembre 2018

Le modèle britanique : L’extrême pauvreté en forte hausse.

Le modèle britannique à la peine. Pauvreté infantile et précarité alarmantes en Grande-Bretagne
par SLT 12 Mars 2018, 21:02 Pauvreté Enfants Grande-Bretagne UE France Espagne Grèce Economie Articles de Sam La Touch
Est-ce la rançon de la politique ultra-libérale de l’ère Thatcher, modèle de (...)

samedi 17 novembre 2018

Ce qui se cache derrière le « modèle suédois », inspirateur des réformes du gouvernement

La Suède a connu une crise importante au début des années 1990.
À partir de là, les gouvernements successifs ont mis en place des réformes qui inspirent aujourd’hui le gouvernement français.
La suite en (...)