SUD Éduc


Articles de cet auteur

jeudi 22 août 2019
par  SUD Éduc

L’administration Trump veut autoriser la détention illimitée d’enfants migrants Depuis son élection, Donald Trump cherche à contourner le règlement « Flores », qui fixe à vingt jours la durée maximale de la détention des enfants migrants.

C’est un nouveau bras de fer engagé par la Maison Blanche avec la justice des Etats-Unis. Le gouvernement de Donald Trump a annoncé, mercredi 21 août, qu’il allait retirer les strictes limites régissant le temps passé en centres de rétention par les enfants migrants, afin d’autoriser la détention (...)

jeudi 22 août 2019
par  SUD Éduc

Blanc et occidental, un privilège à Dubaï

La sociologue Amélie Le Renard a enquêté sur la blanchité et l’occidentalité, très valorisée et privilégiée sur le marché du travail mais aussi dans la sphère intime à Dubaï aux Émirats arabes unis. Entretien filmé. Être blanc et occidental est un privilège jusque dans les pays arabes. La sociologue Amélie Le (...)

mardi 20 août 2019
par  SUD Éduc

A Marseille, McDo achète un faux témoignage 25 000 euros pour écarter un syndicaliste

Le salarié visé par ce faux témoignage, Najib Sahraoui, travaille au restaurant de la Blancarde depuis plus de dix ans. Syndiqué CGT, en 2017, il faisait partie des leaders de la contestation sociale qui a entraîné plusieurs grèves au sein des restaurants qui appartiennent désormais à Mohamed Abbassi. (...)

mardi 20 août 2019
par  SUD Éduc

La privatisation de l’AEFE via l’homologation ; en marche forcée !

Le lycée français de Hong Kong est — pardon : était ! — l’un des plus gros vaisseaux de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), l’organisme du Ministère des Affaires Etrangères et de l’Education Nationale chargé d’organiser et promouvoir l’enseignement français hors des frontières. Il est (...)

mardi 20 août 2019
par  SUD Éduc

Les dividendes versés dans le monde atteignent un montant record (Article du Monde)

Les spéculateurs sont la source du problème et la solution. En taxant plus justement les revenus de la spéculation, les États rembourseraient leur dette.

Envoyer un message