SUD Éduc

Articles de cet auteur

mardi 21 janvier 2020

Les milliardaires du monde détiennent plus d’argent que 60% de l’humanité Inégalités.

Voilà de quoi les gouvernements de l’UE sont complices. Voilà, ce qu’ils favorisent.

lundi 20 janvier 2020

Algérie : Déclaration de solidarité des associations et organisations syndicales

Le peuple algérien se révolte. Pacifiquement, et depuis le 22 février 2019, il réclame jour après jour le passage à un ordre démocratique, la garantie de tous les droits humains, la liberté d’expression, l’égalité et la fin de la corruption. En réponse, les autorités algériennes organisent la répression (...)

lundi 20 janvier 2020

Répondre à la double urgence climatique et sociale

Alors que s’ouvre la 50e édition du Forum économique de Davos, la planète brûle. Et jamais le système économique et financier mondial, inégalitaire et climaticide, symbolisé par ce rassemblement des élites économiques et politiques, n’a été autant remis en question.
Scientifiques et économistes sont (...)

lundi 20 janvier 2020

Mobilisation contre les E3C : une nouvelle fois, Blanquer infantilise, insulte et menace les personnels

Communiqué de la fédération SUD éducation