SUD Éduc


Articles de cet auteur

dimanche 20 octobre 2019
par  SUD Éduc

Préavis de grève du 22 octobre au 21 décembre 2019

Préavis de grève
Le préavis « généraliste » évolue en fonction de l’actualité. Il permet de couvrir l’ensemble des personnels travaillant dans les écoles, services et établissements scolaires (enseignant-es, enseignant-e-s du premier degré, enseignant-e-s de l’AEFE, enseignant-es-chercheurs-chercheuses et (...)

dimanche 20 octobre 2019
par  SUD Éduc

Sorry, We Missed You : « Arrêter d’acheter sur Amazon ne sera pas suffisant »

Avec Sorry We Missed You, Ken Loach porte son regard sur les travailleurs pauvres ubérisés. Il aborde ici ce problème, mais aussi la question climatique, le Brexit, son travail avec les acteurs et son plaisir à regarder certains matchs de football.
Ken Loach arrive face à son intervieweur détendu, (...)

dimanche 20 octobre 2019
par  SUD Éduc

Respect inconditionnel du droit à l’éducation pour les mineurs étrangers

Par un arrêt du 14 mai 2019, la cour administrative d’appel de Paris a confirmé l’illégalité d’un refus de scolarisation des mineurs de plus de 16 ans. Malgré l’affirmation claire de leur droit à l’éducation tant dans les conventions internationales que dans le code de l’éducation, les mineurs isolés (...)

samedi 19 octobre 2019
par  SUD Éduc

Liban

Mêmes raisons, mêmes pratiques, mêmes résultats... Après avoir pris comme modèle de développement le capitalisme dans toute sa puissance destructrice, les oligarques voudraient que, soudainement, les populations mondiales qui vivent dans l’illusion d’un certain confort, renoncent au « bonheur » promis à travers la consommation.

samedi 19 octobre 2019
par  SUD Éduc

Retraites : la punition bicarrée La réforme des retraites sera une peine deux fois double pour les travailleurs.

En mathématiques, une fonction polynôme du quatrième degré s’appelle fonction bicarrée. La réforme des retraites d’Emmanuel Macron sera une peine deux fois double, donc bicarrée.
Première peine : un système de retraite par points, sous couvert d’égalité entre les travailleurs, entérine les difficultés des (...)

Envoyer un message