SUD Éduc


Articles de cet auteur

mercredi 20 mai 2020
par  SUD Éduc

Jours de grève, congés maternité : 900 agents RATP fichés à leur insu

Une retraite à points comme aux USA, un BAC comme en Italie, un système de protection sociale comme en Grande Bretagne et une surveillance des citoyens comme en Chine ? Est-on vraiment obligés de prendre le pire dans tous les autres systèmes  ?

mercredi 20 mai 2020
par  SUD Éduc

La dette étudiante, boulet d’une économie américaine en crise

Après la Santé, la deuxième vague : L’Éducation.
Voilà à quoi mène la privation de L’Éducation et le manque de moyens des familles les plus modestes, avec des coûts d’études toujours plus élevés. Il n’y a pas qu’aux USA que cela arrive. Chez nous, c’est aussi devenu la réalité que la droite réactionnaire et ce gouvernement nous imposent.

mardi 19 mai 2020
par  SUD Éduc

Pour une école de l’émancipation

L’école à la maison à cause du confinement, s’est révélée souvent difficile voire impossible pour de nombreux élèves. Contrairement à ce qu’a affirmé Jean Michel Blanquer, la continuité pédagogique ça n’existe pas. Ce qu’a révélé cette période c’est l’explosion des inégalités. Il est temps de redéfinir un vrai projet émancipateur pour l’école.

mardi 19 mai 2020
par  SUD Éduc

Classique, jazz, électro : comment faire de la musique sans polluer ?

Classique, jazz, électro : comment faire de la musique sans polluer ?
Aujourd’hui dans #DéconfinonsLesIdées, des musiciens lancent des pistes pour verdir leur industrie. Des éco-pratiques qui ont aussi l’avantage de sortir la musique de la course au profit. Regards croisés entre un professeur de (...)

mardi 19 mai 2020
par  SUD Éduc

SUD éducation dénonce la répression brutale des enseignant.e.s au Kurdistan d’Irak

Communiqué de presse
Publié le lundi 18 mai 2020 sur https://www.sudeducation.org/SUD-education-denonce-la-repression-brutale-des-enseignant-e-s-au-Kurdistan-d.html
Le 16 mai 2020, les enseignant.e.s de la ville Dohuk, située dans la région autonome du Kurdistan au nord de l’Irak, appelaient à une (...)

Envoyer un message