Actualité professionnelle


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 10 décembre 2020
par  SUD Éduc

Déclaration de SUD éducation au CSE du 10...

Déclaration de SUD éducation au CSE du 10 décembre 2020 Ce communiqué a été publié le 10/12/2020 Un énième verdissement des programmes
Les textes proposés aujourd’hui lors du CSE du 10 décembre relatifs au projet de loi d’application des propositions de la Convention citoyenne pour le climat montrent que (...)

mercredi 9 décembre 2020
par  SUD Éduc

Les conséquences désastreuses des réformes

Réforme après réforme la qualité de l’éducation en France s’effondre. Sans surprise puisque les gouvernements successifs sous couvert de rénovation et d’exigences européennes ont mis en place des usines à gaz à bas coût dont le seul objectif a été de réaliser des économies. Niveaux catastrophiques, épuisement des enseignants, une formation initiale au rabais. Pour maintenir une population dans l’ignorance, des professionnels mal formés et mal payés suffisent amplement. Les enfants des familles aisées, pourront toujours s’inscrire dans des écoles privées. Le maintien de la population dans l’ignorance est aussi une autre des caractéristiques des totalitarismes de droite.

mardi 8 décembre 2020
par  SUD Éduc

La Cour des Comptes fait état d’un bilan catastrophique de la continuité scolaire durant le confinement

La Cour des Comptes fait état d’un bilan catastrophique de la continuité scolaire durant le confinement
Les éléments du relevé d’observations provisoires de l’enquête « La contribution du service public du numérique éducatif à la continuité scolaire durant la crise sanitaire » présentés par la Cour des (...)

dimanche 6 décembre 2020
par  SUD Éduc

Face à la mascarade du “Grenelle” : imposons par la grève les augmentations de salaire pour toutes et tous  !

Ce communiqué a été publié le 04/12/2020
Chaque jour il apparaît davantage que le “Grenelle de l’éducation” du ministre Blanquer n’est qu’une opération de communication caricaturale destinée à servir d’écran à une politique de casse du service public d’éducation.
Le ministre se livre à une parodie de (...)

mercredi 2 décembre 2020
par  SUD Éduc

Éducation prioritaire : des annonces inquiétantes  !

Il faut un plan d’urgence pour l’éducation
Le ministère de l’Éducation nationale annonce depuis de nombreuses années une « grande réforme de l’éducation prioritaire » afin de remédier aux mauvais résultats de la France dans les classements internationaux en matière de ségrégation scolaire. Les différentes (...)