Amériques

samedi 13 avril 2019

« Pour un projet de classe et démocratique »

« Pour un projet de classe et démocratique » a (...)

jeudi 28 mars 2019

Brésil : attaques antisyndicales

Profitant de l’ouverture du Carnaval, le président brésilien Bolsonaro vient de prendre plusieurs « mesures provisoires » qui visent à affaiblir le mouvement syndical dans son ensemble. Sont notamment remis en cause les principes de perception des cotisations syndicales. Selon la loi brésilienne, les « (...)

vendredi 15 mars 2019

Soutien aux enseignant.e.s en grève reconductible à Salta en Argentine

Après 6 jours de grève, la lutte continue ! Communiqué de la fédération SUD éducation
Publié le vendredi 15 mars 2019 sur https://www.sudeducation.org/Soutien-aux-enseignant-e-s-en-greve-reconductible-a-Salta-en-Argentine-Apres-6.html
Les enseignant.e.s de primaire de la province de Salta (Argentine) (...)

dimanche 3 février 2019

Venezuela : ni Maduro, ni Guaido !

Pour les travailleurs et travailleuses du Venezuela, pour le peuple vénézuélien, ni Maduro, ni Guaidó ne représentent « la voie de la démocratie et du progrès social », contrairement à ce que leurs partisans, y compris des gouvernements auxquels nous nous affrontons, affirment.
L’intervention (...)

vendredi 1er février 2019

Soutien aux enseignant-e-s et agent-e-s de la ville de São Paulo en grève le 4 février

Les enseignant-e-s et agent-e-s de la ville de São Paulo seront en grève le 4 février pour une revalorisation de leurs salaires et contre la réforme des retraites du gouvernement Bolsonaro.
Cette grève est la première sous le mandat de Bolsonaro !
Elle incarne le point de départ de la résistance (...)