Amériques


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 4 juin 2020
par  SUD Éduc

Mort de George Floyd : la violente charge de l’ancien ministre Mattis contre Trump

« L’Amérique n’est pas un champ de bataille. Nos concitoyens ne sont pas l’ennemi », avait tweeté un ancien chef d’état-major américain, l’ex-général Martin Dempsey.
Il faut croire qu’en France, les citoyens sont perçus comme tels. Le gouvernement qui prend toujours comme argument "ça se fait déjà ailleurs" pourrait en prendre de la graine, car cela n’a pas l’air d’être toujours très clair dans la tête de certains Ministres, députés de LREM et journaux de propagande.

vendredi 15 mai 2020
par  SUD Éduc

À New York, le lourd tribut des plus pauvres

Dans les quartiers défavorisés de la ville, le Covid-19 tue davantage que dans les zones aisées. Reportage à Elmhurst, l’un des secteurs les plus touchés.
Quand on pense à New York, l’image qui vient à l’esprit n’est pas très éloignée -d’Elmhurst. En temps normal, ce quartier bourdonnant de l’est du Queens (...)

vendredi 15 mai 2020
par  SUD Éduc

L’Argentine sur le fil de la crise

Le pays doit faire face à la paralysie économique alors qu’il n’avait pas encore eu le temps de se remettre de quatre ans de gestion libérale de l’ex-président Mauricio Macri.
Sous le toit en tôle de leur modeste salon, Maribel et José distribuent quelques denrées à leurs voisins. Ce couple de (...)

vendredi 13 mars 2020
par  SUD Éduc

SUD éducation apporte son soutien aux personnels et aux étudiant-e-s de l’Université de Californie

Communiqué de presse publié jeudi 12 mars 2020 sur https://www.sudeducation.org/SUD-education-apporte-son-soutien-aux-personnels-et-aux-etudiant-e-s-de-l.html
Depuis deux mois, les étudiant-e-s doctorant-e-s et les assistant-e-s d’enseignement de l’université de Californie (UC) sont engagé-e-s dans (...)

vendredi 14 février 2020
par  SUD Éduc

Une loi spéciale pour étouffer la grève : une arme à double tranchant

Les criminels politico- économiques utilisent partout le même slogan : Travaille consomme et ferme ta gueule...