Amériques


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 14 octobre 2019
par  SUD Éduc

Equateur : gouvernement et indigènes trouvent un accord pour sortir de la crise

Le gouvernement va retirer le décret polémique qui prévoyait de supprimer les subventions sur le carburant, et qui avait provoqué la colère des indigènes.
Le gouvernement équatorien et le mouvement indigène ont trouvé dimanche 13 octobre un accord pour sortir de la crise sociale sans précédent qui (...)

lundi 14 octobre 2019
par  SUD Éduc

Le chômage explose dans une Argentine en crise

Des élections générales ont lieu le 27 octobre en Argentine, qui devraient voir le retour au pouvoir des péronistes. Le président sortant, Mauricio Macri, est accusé d’avoir précipité le pays dans la crise économique et sociale.

samedi 12 octobre 2019
par  SUD Éduc

Économie des travailleur-se-s : une VIIe rencontre sous le signe de la résistance et des alternatives

a VIIe Rencontre internationale de l’« Économie des travailleuses et des travailleurs » s’est tenue au sein de l’École nationale Florestan Fernandes (ENFF) à Guararema à soixante-dix kilomètres de São Paulo (Brésil) du 25 au 29 de septembre 2019. Les précédentes rencontres avaient eu lieu à Buenos Aires (...)

jeudi 10 octobre 2019
par  SUD Éduc

Equateur : des milliers de manifestants affluent vers Quito, quadrillé par la police

Depuis plusieurs jours, les indigènes, acteurs-clés de ce conflit, affluent vers la capitale pour protester contre la hausse du prix des carburants décidée par le gouvernement de Lenin Moreno.
Des indigènes défilent à Quito, contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix de l’essence, le 9 (...)

vendredi 4 octobre 2019
par  SUD Éduc

Vénézuela : Des milliers de personnes victimes de la répression.

Affaire Bénala et répression des gilets jaunes versions Vénézuelienne ? Partout la même logique, agir en matant les contestataires pour éviter les débordements à venir de par la détérioration des conditions de vie à travers la planète.
Régimes totalitaires du monde entier : « Unissez-vous ! ».
Faites ce que je dénonce, pas ce que je fais.
Difficile de croire les fakes news selon lesquelles les FAES auraient manifesté pour exprimer leur mécontentement face à la haine que leur voue la population.