A travers la presse


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 10 janvier 2020
par  SUD Éduc

Jorge Bucay : Laisse-moi te raconter.

Jorge Bucay est un psychiatre, psychothérapeute et écrivain argentin. Né à Buenos Aires le 30 octobre 1949, dans une famille modeste du quartier de Floresta, il obtient son doctorat en médecine en 1973 et se spécialise dans la maladie mentale.

Il partage aujourd’hui son temps entre les conférences de méthodes de thérapie qu’il donne dans le monde entier et l’écriture de ses livres qu’il qualifie d’« outils thérapeutiques ». Ses ouvrages devenus des bestsellers au Mexique, au Venezuela et en Espagne, ont été traduits en 17 langues. Trois sont disponibles en français : Je suis né aujourd’hui au lever du jour et Laisse-moi te raconter… les chemins de la vie et "Lettres à Claudia" (publiés chez Pocket éditions).

mardi 7 janvier 2020
par  SUD Éduc

Nous, cadres sup, aux côtés des grévistes

— 6 janvier 2020 à 18:51 Un collectif de hauts fonctionnaires et de cadres du public et du privé appelle à rejeter la réforme des retraites. D’autres pistes sont possibles, comme redonner la main aux salariés sur un système qui leur échappe.
Tribune. Le gouvernement ne se préoccupe des inégalités que (...)

mardi 7 janvier 2020
par  SUD Éduc

Climat scolaire : des personnels qui doutent ?

6 janv. 2020 Par Jean-Pierre VERAN Blog : Le blog de Jean-Pierre VERAN
La première enquête ministérielle sur le climat scolaire dans les établissements secondaires français révèle l’expression d’un mal-être des personnels que confirment d’autres données.
Il suffit de consulter des éditions de la (...)

mardi 7 janvier 2020
par  SUD Éduc

Pris à parti(e). Il y a un an, je découvrais la matraque

Violence d’État : En France aussi, les milices au service des criminels politiques et économiques ont leurs indigènes...

mardi 7 janvier 2020
par  SUD Éduc

Colombie : le mouvement autochtone dans le « Blocage National »

« Nous privilégions à "Grève Nationale" l’expression de "Blocage National" » paru dans lundimatin#223, le 30 décembre 2019
Les périodes de fêtes ne sont pas toujours aussi calmes que nos gouvernements le souhaiteraient. Le Paro Nacional (ou « Blocage National ») dure désormais depuis plus d’un mois en (...)