Actualité professionnelle


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 2 décembre 2020
par  SUD Éduc

Manuel de lecture ministériel : une atteinte grave à la liberté pédagogique

Pour la première fois dans l’histoire de l’école, le ministère de l’Éducation nationale édite son propre manuel de lecture portant ainsi atteinte à la liberté pédagogique.
La liberté pédagogique, inscrite dans les textes officiels, structure le système scolaire. Elle est le signe de la confiance (...)

mercredi 25 novembre 2020
par  SUD Éduc

Mobilisation contre la LPR : communiqué intersyndical contre l’interdiction de la manifestation prévue à Paris le 24 novembre

Communiqué de presse
Les organisations syndicales et associations de l’enseignement supérieur et la recherche (ESR) dénoncent l’interdiction de la manifestation prévue à Paris le mardi 24 novembre contre la loi de programmation de la recherche. Elles appellent, dans le respect des règles sanitaires (...)

mercredi 25 novembre 2020
par  SUD Éduc

Soutien aux mobilisations des AED – Communiqué CGT, SNES, SNALC, SUD éducation

Soutien aux mobilisations des AED – Communiqué CGT, SNES, SNALC, SUD éducation Ce communiqué a été publié le 23/11/2020
Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de vie scolaire sont en première ligne : manque de protection face à la circulation du virus, déstabilisation de leurs missions face à (...)

mercredi 25 novembre 2020
par  SUD Éduc

Le petit bulletin « et voilà » numéro 72 - Novembre 2020

Le petit bulletin « et voilà » numéro 72 - Novembre 2020 SOMMAIRE
3 ACTUALITÉS La liquidation continue pendant le confinement
4 JURISPRUDENCES Trois décisions de justice importantes pour développer dans les CSE/CHSCT des initiatives et des actions communes, quel que soit le statut des salariées
6 VU (...)

dimanche 22 novembre 2020
par  SUD Éduc

Fondation d’utilité très privée : enquête sur un réseau de financement d’écoles traditionalistes catholiques

État d’urgence, surveillance généralisée, un syndicat étudiant au service de la propagande ministérielle, des forces de sécurité des citoyens transformées en forces de répression contre toute contestation et qui réussissent à faire légaliser l’interdiction de dénoncer des méthodes inacceptables du maintien de l’ordre...
Autre signe inquiétant pour une société civile maltraitée par les pouvoirs politiques :La vulgarisation des idées anti-républicaines à travers des centres de formation qui promeuvent des doctrines contraires au principe de laïcité.
Si la France n’est pas un État totalitaire qui flirte avec les idées d’un national- socialisme, ça y ressemblerait presque.