Actualité professionnelle


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 28 février 2020
par  SUD Éduc

Coronavirus : SUD éducation dénonce des consignes ministérielles floues et ambiguës

M. Blanquer, les virus ne différencient pas les collègues, des enfants, du personnel de service ou d’entretien. Un virus n’est ni un algorithme manipulé, ni une réalité virtuelle, il ne faudrait pas tout confondre et, pour une fois, être sincère, clair précis et responsable...

vendredi 28 février 2020
par  SUD Éduc

CORONAVIRUS : Droits des personnels, pas de journée de carence.

Si M. Blanquer pense que je vais acheter un ordinateur, une imprimante et prendre une connexion haut débit à mes frais pour travailler depuis mon domicile, il rêve... Il a affirmé que tout était prêt pour l’enseignement à distance. On me livre le matériel quand  ?

vendredi 28 février 2020
par  SUD Éduc

La réforme du BAC épinglée par l’inspection générale de l’Éducation nationale

Dans tous les systèmes totalitaires, afin de pouvoir dominer et manipuler les citoyens, il est nécessaire de réduire la qualité de L’Éducation. Des structures inadaptées, des profs mal formés et mal payés pour former des sous- citoyens lobotomisés, c’est largement suffisant. Le gouvernement à fait des choix clairs dans ce domaine et qu’ils ne viennent pas avec la cantilène de l’héritage qu’ils commencent à décliner sur le ton du « responsable mais pas coupable... »

mercredi 19 février 2020
par  SUD Éduc

On abat bien les chevaux : Travailler plus pour travailler encore plus et mourir plus tôt.

Qu’il commence déjà par nous payer les copies des E3C et les indemnités du contrôle continu pour les filières Pro que l’AEFE n’a jamais versées aux enseignants. Il faut être naïf ou résigné pour croire que cela changera quelque chose à la désastreuse condition des enseignants.
Vu l’organisation de la réforme du BAC et la mise en place des nouvelles réformes, si Blanquer était rémunéré au mérite il devrait rendre l’argent aux contribuables. Blanquer, rend l’argent que tu n’aurais pas dû toucher  !

mercredi 19 février 2020
par  SUD Éduc

CONFÉRENCE NATIONALE DU HANDICAP : Macron masque la réalité ! Communiqué de SUD éducation

Lorsque l’État joue sur la sensibilité et les bons sentiments humains pour faire des économies et fermer des structures d’accueil adaptées aux besoins spécifiques des enfants relevant d’une attention particulière. Le profit n’a aucune morale... Ce qui aurait pu être un projet social à l’échelle nationale se transforme en une galère pour les familles, les enfants et les enseignants.