NON, ce n’est pas fini. Le plus beau reste AVENIR. Ensemble, disons non, à l’ancien monde !

samedi 2 novembre 2019
par  SUD Éduc

Rassemblé.e.s face à l’urgence climatique et sociale

JPEG

Il y a un an, une foule d’invisibles descendait dans les rues, arborant fièrement le Gilet Jaune comme étendard.
Ce jour là, ils/elles réveillaient la France et le gilet jaune devenait leur porte voix !
Depuis, ils/elles n’ont cessé de crier leur détermination à reprendre la parole et à façonner leur histoire face à l’injustice, face aux inégalités, face à la montée d’un état autoritaire.

L’année a passé, les luttes se sont croisées, découvertes, soutenues. Une chose est certaine, nos causes se rejoignent, nos causes se font écho.

Ce 16 novembre, nous appelons chacun-e à nous rejoindre : associations, collectifs, mouvements, partis, syndicats, seuls, en famille ou entre amis, pour poser les bases, ensemble, d’une société plus juste et plus soutenable.
Ce 16 novembre, date anniversaire du mouvement GJ, soyons tous uni·e·s, pour la justice sociale, pour lutter contre le dérèglement climatique.
Ce 16 novembre, en prémices de la grève générale illimitée du 5 décembre, contre l’injustice du système capitaliste qui opprime, asservit, détruit, soyons ensemble.

Nous marchons puis nous nous retrouvons à la Bourse du Travail - Lille-Fives pour échanger, discuter, bâtir nos luttes et solutions pour ce futur commun. Suivront concerts et petite restauration, sur place.

Soyons rassemblé·e·s ! Soyons uni·e·s ! On lâche rien !