Il devient aussi difficile de survivre à une arrestation qu’à la pandémie ? : Un trentenaire meurt à Béziers après un contrôle de la police municipale lié au confinement
par

La répression nie la réalité sociale de certaines zones confinées.
Délits de vagabondage
Aux audiences de comparution immédiate de Bobigny, on juge à la chaîne les infractions au confinement. Lunaire. Et sévère.
« Les policiers me connaissent déjà », déclare le jeune habitant de Bobigny avant de rapporter, l’air blasé : « Les trois premières fois, ils m’ont contrôlé, maintenant ils ne vérifient même plus si j’ai mon attestation. Ils passent à côté de moi sans s’arrêter et me disent : “T’es amendé.” » Le garçon fume un joint par jour avant de dormir. Ses parents, chez qui il habite, ne le savent pas. L’avocate, masque au cou, s’indigne devant le tribunal : « Il se retrouve devant nous aujourd’hui pour ne pas avoir respecté le confinement, mais, avant d’arriver ici, il a croisé une vingtaine de personnes. » Elle détaille son parcours : l’interpellation, le commissariat, la garde à vue, l’escorte au dépôt, elle-même…
La suite ici
https://www.politis.fr/articles/2020/04/delits-de-vagabondage-41664/